Pneus hiver pour pick-up.

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Pneus hiver pour pick-up.

Message par Jojo74 »

Si Eric passe par là, j'aimerais bien avoir son avis ...

Les pneus hiver du mAmarok sont arrivés en fin de vie après 6 hivers et presque 20 Mkm parcourus essentiellement sur routes de montagne.
Il reste encore de la gomme mais pas assez pour rouler l'hiver, donc je suis en train de les achever ... la canicule ayant bien aidé ! :D

Il est donc temps de 1/mettre de l'argent de côté ! ( :cry: ;) ) 2/chercher leurs remplaçants.

En 245/70/16 111T/H, j'ai trouvé:
1ers prix
Fortuna Winter SUV
Sonix Snowrover 868
Grenlander Winter GL868
Aplus A701
Nankang Snow Viva SV-55
Arivo Winmaster ARW 2
Petlas Explero W671
Plus chers ... mais plus connus !
Falken Eurowinter HS 02 PRO (ceux à changer étant les HS 01)
Bridgestone Blizzak 6
Bridgestone Blizzak LM005
Continental Wintercontact TS 850 P SUV

Mon budget de retraité est limité mais bien que les routes soient rapidement déneigées dans mon coin de Haute-Savoie, je n'ai pas trop l'envie de tomber dans un ravin en cas de fortes chutes de neige ou de routes gelées ... enfin surtout à la descente parce que à la montée, en 4x4, il n'y a pas trop de problèmes ! ;)

A priori, si aucun des pneus 1ers prix ne sont recommandables, ce sera les Falken ou éventuellement les Blizzak 6 mais j'ai déjà eu des Blizzak et je n'ai pas été très satisfait de la longévité (à peine 2 hivers !)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ... et de répondre.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
snow lover
Quatre-Quatreux

Re: Pneus hiver pour pick-up.

Message par snow lover »

les Bridge LM 005 j'en avais sur le Xtrail , ils sont pas mal , usure je sais pas , pas gardé assez longtemps :D

les conti sont parmi les meilleurs pneus , mais cher et s'usent plutôt vite !!

sur le GV j'ai des General tyre Snow grabber plus , ils sont top dans la neige , mais dans ta dimension il n'y a qu'avec un indice de charge de 107 , donc pas glop :( et sur du gras mouillé la semaine dernière j'ai fait une jolie figure dans une courbe à 90 ° , heureusement que c'est un 4x4 permanent , un coup d'accélérateur est çà s'est remis comme il faut :diable:

si budget serré les divers modèles de Cooper sont biens dans la neige , mais au troisième hiver ils durcissent et deviennent glissants :devil:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Perso en hiver sur mon KDJ 125 j'ai ça en 265x65x17un peu cher mais :cool: pour aller en station :cool:

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... ason%253DG
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Les Michelin n'existent qu'en 17" :ouin:
J'ai deux jeux de jantes en 16", je ne vais donc pas en racheter !
Ça sera presque sûrement les Falken dont j'ai été très content au niveau efficacité avec un pick-up un peu joueur de l'arrière et têtu de l'avant puisqu'il n'y a pas de différentiel central en 4 roues motrices ! ;)
snow lover a écrit :si budget serré les divers modèles de Cooper sont biens dans la neige , mais au troisième hiver ils durcissent et deviennent glissants.
C'est la même chose avec les pneus été que j'ai ! Des Cooper ATT qui, maintenant, après 3 saisons été, ont tendance à glisser dans les virages sur route mouillée. Les prochains seront à nouveau des Nokian Rotiiva qui m'ont vraiment plu.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Heu :hein: mais ici en haute savoie on est nombreux à ne plus changer de pneux été / hiver

Faut garder ta monte hiver toute l'année...vu le cout du montage / démontage / éfficacité
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Jojo74
Quatre-Quatreux

Message par Jojo74 »

J'ai deux jeux de roues: hiver et été. Ça ne me revient donc pas trop cher pour changer ... même si maintenant, j'ai tendance à le faire faire par mon garagiste. Ça m'économise le dos, ça ne lui prend pas longtemps et le tarif est très très raisonnable !
Je verrai pour des 4 saisons quand j'aurai usé les pneus été mais j'ai un petit doute quant à l'utilisation que je fais du pick-up (chemins caillouteux en été et route de montagne l'hiver)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

J'ai des bf ko2 que je garde toute l'année. Pas de problème sur la neige.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Les BF KO2 n'ont pas le marquage 3PMSF, ca ne te pose pas de problèmes en cas de contrôle (ou d'accident ?) avec l'obligation d'avoir des pneus hiver ou 4 saisons ? Ou tu a une paire de chaussettes ou de chaine à bord en cas de contrôle ?
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Répondre