Rallye TT 2025

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
jean40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Rallye TT 2025

Message par jean40 »

Rallye d'Orthez ce weekend, avec la canicule en invitée.

Poussière et chaleur en perspective.

@+
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Fin des spéciales a 14h dans les Landes pour risque d'incendie (préfecture)

Les spéciales seront parcourues 1 fois au lieu de 2 aujourd'hui.

@+
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est dommage pour le spectacle, mais tellement plus prudent.

Suffirait qu'il y en ait un qui promène son barbeuc pas éteint sur sa remorque... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Message par Franck SUDRAUD »

C'est clair que c'était sec de chez sec sur les spéciales, il était hors de question de faire du feu, ne serait-ce que pour seulement se faire un café sur le bord des pistes. Heureusement que le dimanche a pu se dérouler sans souci particulier, il fallait bien faire un kilométrage minimum pour que le rallye compte pour le championnat.
De la poussière et de la chaleur, effectivement on a eu notre compte. Bravo à Stéphane Barthe (le champion sortant) qui a dû reprendre la tête du championnat à Chris Bird le British. Sauf gros ennuis, le titre va aller à un des deux cette saison. Barthe semble plus rapide, mais Bird est très régulier et la mécanique aussi a son mot à dire
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

didi a écrit : sam. août 09, 2025 12:00 pm c'est dommage pour le spectacle, mais tellement plus prudent.

Suffirait qu'il y en ait un qui promène son barbeuc pas éteint sur sa remorque... :no:
Ce matin je tronçonnais un UPN dans mon jardin , les fleurs commençaient à prendre feu :roll:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Le week-end prochain, Rallye des Cimes emblème de la discipline au Pays Basque

Inquiet quand même sur l'avenir de la discipline car 62 engagés pour ce rallye mythique c'est très peu. Je crois même que je n'ai jamais vu aussi peu de concurrentes depuis que je suis commissaire depuis plusieurs décennies. On avait bien démarré la saison avec plus de 100 inscrits au Rallye du Labourd mais depuis ce n'est pas loin d'être un peu désespérant. On verra bien au rallye Dunes et Marais en octobre qui est en général celui qui fait le plein d'engagements

Et ce n'est pas qu'en rallye, aux 24H TT 2025, il y a également très peu d'engagés ( 89 en 2022, 79 en 2023, 68 l'année dernière, 60 seulement pour l'instant cette année). Ca sent pas très bon tout ça

Moi qui avais pour idée de me faire une saison en participant à toutes les épreuves du championnat quand la retraite (et donc la disponibilité) arriverait, je ferais bien de ne pas trop tarder tant que le championnat existe. On va essayer de planifier ça l'année prochaine avant que plusieurs organisations ne jettent l'éponge
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Pour Orthez le nombre de concurrents était à la baisse aussi, peut être un souci de budget au vue du prix des autos et de l'entretien.

L'organisation des Cimes est combative malgré l'adversité verdoyante et autres, ils ont le projet de revenir à Iraty l’année prochaine.

J'y vais dimanche.

@+
Franck SUDRAUD
Quatre-Quatreux

Je suis sur la spéciale de la Madeleine (n° 8, 10 et 12) dimanche, mais je ne sais pas du tout où en poste

Ce serait chouette de pouvoir revenir sur le plateau d'Iraty. Le seul bémol c'est que si ça se fait, il faut penser à emmener ses affaires d'hiver car le temps change vite là-haut. Mais si c'est que ça je signe de suite
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Rhââ , la montée de la madeleine , que de chauds souvenirs :)

Le Dunes & Marais , l'ai connu à 140 véhicules
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre