VOYANT AFS MODE + PLUS DE PHARE AVANT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TiboSurLeBassin
Quatre-Quatreux
4x4 : TOYOTA LAND CRUISER KDJ 150 / KDJ 120 & HUMMER H3
Statut : Hors ligne

VOYANT AFS MODE + PLUS DE PHARE AVANT

Message par TiboSurLeBassin »

Bonjour à tous chers amis !!

Model: TOYOTA LAND CRUISER KDJ 150 année 11/2012 Finition Lounge Pack Prenium

Suite au passage d'un dos d'âne, il y a 72 heures en allant à la station-service, j'ai le voyant orange AFS mode qui s'est allumé et j'ai perdu l'utilité ou plutôt l'usage de mes phares avant. Cela fait 72 heures que je parcourt le Web entier de trouvant aucune solution...
Je suis complètement perdu, ne sachant rien faire .. est-ce que parmi vous, y aura-t-il mon héros pour me donner une idée de mon problème.

Je vous remercie fortement par avance et surtout prenez soin de vous. :no:
cedricfred
Monument historique

Re: VOYANT AFS MODE + PLUS DE PHARE AVANT

Message par cedricfred »

Commence par chercher si une ampoule est grillée.
Parfois c'est une ampoule supplémentaire appelée "phare d'intersection".
Dépend si tu as des hallogènes ou des led.

Image
Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

le saut.............Ca à peut être modifier et dérégler les phares

viewtopic.php?t=176578
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

TiboSurLeBassin a écrit : lun. août 25, 2025 2:07 pm Bonjour à tous chers amis !!

Suite au passage d'un dos d'âne, il y a 72 heures en allant à la station-service, j'ai le voyant orange AFS mode qui s'est allumé et j'ai perdu l'utilité ou plutôt l'usage de mes phares avant. Cela fait 72 heures que je parcourt le Web entier de trouvant aucune solution...
Je suis complètement perdu, ne sachant rien faire .. est-ce que parmi vous, y aura-t-il mon héros pour me donner une idée de mon problème.

les phares ne s'allument plus du tout , ou bien ce sont des xénons et ils éclairent à 1 m devant la voiture ?

si le 1 voir les fusibles je pense , sinon je ne sais pas :D

si c'est le 2 , sans doute une biellette de réglage de hauteur automatique des phares qui s'est déconnectée ou cassée , il y en a une à l'avant et une à l'arrière , çà ressemble à une biellette avec un réostat dessus , elles sont fixées d'un côté sur l'essieu et de l'autre à un point fixe :p

sinon s'il y a des phares adaptatifs ( dont le faisceau tourne dans les virages ) ce voyant est concerné aussi , je ne sais pas non plus , peut être un fusible :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
TiboSurLeBassin
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : lun. août 25, 2025 5:06 pm Commence par chercher si une ampoule est grillée.
Parfois c'est une ampoule supplémentaire appelée "phare d'intersection".
Dépend si tu as des hallogènes ou des led.

Image
Image
Bonjour !!

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse, alors mon 150 est la première phase, donc ce ne sont pas les mêmes phares.
Néanmoins, je suis en HID donc en Xenon, j'ai contrôlé les ampoules et elle fonctionne correctement
TiboSurLeBassin
Quatre-Quatreux

Bonjour à toi,
Merci de ta réponse, concernant les fusibles, première des choses qui a été faites, et malheureusement ils sont tous bon ..
Concernant les biellette de réglage de hauteur, j'ai mis le véhicule sur le pont pour contrôler ces fameuses biellette de pont arrière, il y en a bien une à droite et une à gauche. Je les ai déconnecté, nettoyé, etc. Malheureusement, Aucun changement...
snow lover a écrit : mar. août 26, 2025 1:05 am
TiboSurLeBassin a écrit : lun. août 25, 2025 2:07 pm Bonjour à tous chers amis !!

les phares ne s'allument plus du tout , ou bien ce sont des xénons et ils éclairent à 1 m devant la voiture ?

si le 1 voir les fusibles je pense , sinon je ne sais pas :D

si c'est le 2 , sans doute une biellette de réglage de hauteur automatique des phares qui s'est déconnectée ou cassée , il y en a une à l'avant et une à l'arrière , çà ressemble à une biellette avec un réostat dessus , elles sont fixées d'un côté sur l'essieu et de l'autre à un point fixe :p

sinon s'il y a des phares adaptatifs ( dont le faisceau tourne dans les virages ) ce voyant est concerné aussi , je ne sais pas non plus , peut être un fusible :hein:
TiboSurLeBassin
Quatre-Quatreux

Bonjour et merci à toi de ta réponse,

malheureusement, je viens d'aller voir le post, et rien pour régler mon problème ... Toutes mes ampoules fonctionnent sauf les feux de croisement :(
prado74 a écrit : lun. août 25, 2025 5:23 pm le saut.............Ca à peut être modifier et dérégler les phares

viewtopic.php?t=176578
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Le voyant est allumé fixe ou clignotant déjà ?
https://cartipsdaily.com/lexus-afs-light

No Light System is working normally
“AFS OFF” solid System has been manually turned off
“AFS OFF” flashing System has detected a malfunction

Height (level) sensor failure – This is the most frequent cause
Damaged wiring connections – Particularly to the level sensor
Steering angle sensor problems
Headlight swivel motor (actuator) failure
Water damage to sensors or connections
AFS control module issues

Celà dit quand le voyant indique un soucis ça ne devrait pas faire éteindre les feux, c'est peut-être le cheminement inverse qu'il faut chercher. Les feux se sont éteints donc le système d'orientation se désactive.
Répondre