branchement autoradio

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
runner81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

branchement autoradio

Message par runner81 »

Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais après une recherche infructueuse je me tourne vers vous pour essayer de résoudre mon problème.
Je viens d'acquérir un autoradio que j'ai monté sur le "pépère" un 4Runner de 1995, et après y avoir branché un faisceau en ayant shunté l'ampli, je me retrouve sans connexion sur les enceintes arrières et mon antenne électrique ne se déroule pas…
Y a-t-il un moyen de trouver un faisceau pour brancher après l'ampli pour éventuellement retrouver toutes les fonctionnalités ? ci-joint la photo du connecteur de sortie de l'ampli.
ou si une autre solution je suis preneur. D'avance merci.

ampli.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Re: branchement autoradio

Message par KDJ12577 »

Sur le Toy soit tu prends le boitier can bus qui te fais la connexion entre l'ampli et le poste soit tu refais toutes les connexions entre les HP, ou autres et le poste ;)
runner81
Quatre-Quatreux

Message par runner81 »

Bonjour et merci pour ta réponse. Aurais-tu la référence du boîtier can bus et un site particulier pour le commander ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Alos perso J'ai pris mon autoradio chez Aliexpress en référençant mon Toy et donc le CanBus qui correspond a mon véhicule, qui est fonction de l'ampli et de l'autoradio, je ne pense pas qu'il en existe un "Standard" donc en fonction de ton véhicule tu dois rechercher le bon "boitier" ;)

Il est possible de trouver le boitier CanBus en marge de l'autoradio mais bien s'assurer des connexions ;)
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Can bus sur un runner de 1995 ?

Perso sur mon toy j'ai pris un faisceau de Toyota classique de ces époques sur Amazon a 15€ et j'ai repiner en fonction de l'autoradio.

Et tout fonctionne, antenne qui se déplit a l'allumage ect , lumière avec les phare .

Sur ton nouvel autoradio, c'est le remote(fil bleu blanc) qui pilote on/off l'alimentation de l'antenne et de l'ampli .

Il doit pas être piner au bon endroit .
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

idem sur mon ex runner , j'avais repiquer les bon slots , pas d'ampli ( enfin sur le miens : 1995 : 3L TurboD )

romain
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

https://www.commande-autoradio.com/3392 ... io-pioneer

ce site est plein de trucs utiles. J'ai pas cherché pour ton souci, ceci dit.

Et en cas de question (antenne et fil bleu et blanc par exemple) ou autre, il y a quelqu'un qui répond de façon compétente au téléphone. ça c'est putô bien.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

OK autant pour moi j'ai zappé le coté "historique" de l'engin donc ne pas tenir compte de ma remarque ;)
Répondre