Quel Est Le Role De La Pompe A Vide

Modérateur : této

Répondre
SCHUMI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel Est Le Role De La Pompe A Vide

Message par SCHUMI »

bonsoir quel est le role de la pompe a vide??? moteur,,,freinage,,,etc,,,comment detecter un probleme sur la pompe a vide,,j'ais un frontera 2,3 td de 1992 et il y a une pompe a vide sur l'alternateur et je ne sais pas a quoi elle sert,????merci de m'eclairer en details car je suis curieux...merci d'avance................
této
Modérateur

re: Quel Est Le Role De La Pompe A Vide

Message par této »

La pompe a vide créé une dépression qui "aspire" la membrane du mastervac et assiste le freinage ....

Sans cette aide, il est très difficile de freiner : il faut appuyer comme une brute sur la pédale. Essaye un jour de freiner dans un espace libre de tout obstacle avec le moteur à l'arrêt : au début, il y a encore un peu de vide mais au bout du 3 ème coup de frein, c'est quasiment impossible de stopper la bête :mad:

Comment savoir si le système fonctionne bien : tant que la pédale de frein s'enfonce bien, que tu n'es pas obligé de pousser à donf pour avoir l'impression de freiner, c'est que tout fonctionne.

Ceraines fois, il s'agit juste de la durite qui est fissurée ou pourreuse. Comme elle n'est plus étanche, l'air est plus aspiré du mastervac mais de ce passage. D'ou la perte d'efficacité.

Et à 2 tonnes la bête, il en faut de l'efficacité ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
SCHUMI
Quatre-Quatreux

re: Quel Est Le Role De La Pompe A Vide

Message par SCHUMI »

merci pour ta reponse teto..
Répondre