Soucis sur Hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Soucis sur Hilux

Message par cedricfred »

Tu as un candidat dans la liste des défauts, le capteur de pression de rampe d'injection. Je ne comprends pas pourquoi ils ont commencé par changer la rampe avant de changer le capteur de pression simplement.
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Soucis sur Hilux

Message par BBS06 »

BBS06 a écrit : mer. août 27, 2025 6:13 pm un effet de " vapor lock" du a un carburant trop chaud qui se vaporise et reprend sa forme liquide après refroidissement ? :hein:
c'était fréquent dans le temps sur nos voitures a carbu mais là avec l'injection, est ce que ce phénomène est toujours d'actualité ?? mystère :hein:
en tout cas ça y ressemble ...........et le fait que ça se reproduise au même endroit dans des conditions similaires tend a prouver que les mêmes causes produisent les même effets ! :diable:
il serait judicieux dans ce cas pour vérifier si c'est un "vapor lock " de refroidir le circuit de carburant ( pi et tubulures d 'injection ) en l'arrosant d'eau et voir si ça redémarre sans attendre les 30 minutes !
ah c'est ballot , j'avais pas capté que c'était un diesel ! :devil: du coup ma théorie s'évapore !:D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre