Jumelles en G pour amélioration confort des lames

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8000
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Jumelles en G pour amélioration confort des lames

#11

Message par xavier13 »

Oui
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3529
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Jumelles en G pour amélioration confort des lames

#12

Message par HJ61alex »

Les revlover pivotent...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4083
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Jumelles en G pour amélioration confort des lames

#13

Message par terranobis »

Si je ne me trompe, les teraflex ou autre kayman…sont effectivement des jumelles revolver mais de type dynamique, ce qui n’empêche pas celles du post d’être des revolver ;)

https://kayman-offroad.fr/suspension-sa ... et-sj.html

Un peu de lecture extrait du site Kayman:
Kits de jumelles dynamiques articulés, fabriqués en Italie en acier C45 avec boulons en acier inoxydable, mouvements en laiton, entièrement galvanisés et peints avec des poudres époxy. Avec toutes les jumelles classiques, de toute forme, modèle et fabricant, y compris les jumelles ouvrants classiques, vous n'aurez jamais l'excursion maximale car le pont basculant est gêné par la jumelle qui est lié au chassis, c'est pourquoi de nombreuses jumelles dynamiques également avec les longs amortisseurs ne peuvent pas s'ouvrir complètement, cette interférence pénalise non seulement la torsion, dérange la lame qui n'est pas conçue pour résister à la torsion, une partie de la force motrice est dissipée précisément pour contrer la résistance à la torsion de la lame, réduisant ainsi la traction même lorsque vous avez les roues au sol; Ce type de jumelles articulées a la capacité de se déplacer sur trois axes: Le premier joint OUVRE la jumelle jusqu'à doubler son empattement pour donner plus d'excursion à la lame, l'empattement ouvert est de 23 cm, l'empattement entièrement fermé est de 120 mm, ce joint est fait sur des bagues en laiton. Le deuxième joint peut tourner à 360 °. En réalité, avec le ressort à lames monté, il n'y aura qu'une rotation de quelques degrés, celles qui suffisent pour adapter la position du pont à la longueur différente des lames en torsion (la distance centrale du ressort à lames en compression est allongée tandis que celle du ressort à lames en extension est raccourcie! ), ce joint est lubrifié par un graisseur externe. Le troisième joint TOURNE LATÉRALEMENT précisément pour suivre la rotation du pont par rapport au châssis et éviter la torsion et la déformation du ressort à lames, ce joint est réalisé sur des bagues en laiton Pour profiter des fonctionnalités de cet article, il est nécessaire d'installer des amortisseurs plus longs d'au moins +8 ".Il n'y a pas de blocage sur la jumelle car en utilisation routière il n'y a pas de diminution de la stabilité du véhicule, elles ne sont pas recommandés sur l'essieu avant car la course élevée peut endommager l'arbre de transmission. elles sont destinées à un usage tout-terrain uniquement et garantis même pour un usage extrêmement intensif.
IMG_8979.png
IMG_8980.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre