KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Sablage, peinture et bf ko2.
.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Après c'est pas neuf c'est sur. Mais c'était déjà monter et équilibré. (Petit budget

Par rapport à +- 850€ mini
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Concernant les bf AT , sous la pluie et la neige / freinage , par rapport au cross climate je les trouves moins rassurant . (Les mud n'en parlons pas)
-(avis personnel bien sûr , )
Par contre Je garde les bf AT pour l'été ou le roulant , (reste à en trouver 2) enfin 3 avec la R.D.S
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Des pare soleil thermique en 8 épaisseur sur mesure .
Manque plus que le pare-brise.
C'est super occultant, et permet une ouverture de fenêtre jusqu' a 10/12 cm .
Je ferai des test avec la caméra thermique pour voir ce que ça donne avec et sans dans l'habitacle.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Avec en plus de prévu , le ´nettoyage du circuit de GO et le réservoir . (Présence de boue dans le filtre )
Revenons au principal, a 308000km , je pense que les injecteurs commence à fatiguer . Et une inspection ne fera pas de mal .
Alors la question..
-mettre des neufs.? Original toy , ou aftermarket ?
-faire contrôler / tarer . ?
Je pense que c’est un montage denso en origine non ?
- lebjac
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

De temps en temps (lorsque j'y pense) je mets 25cl d'huile 2 T synthétique, jamais de nettoyant circuit et injection.

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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Perso a ce Kilométrage je changerais pour du neuf en origine même si c’est très différent du KDJ les injecteurs sont vraiment à bien suivre. Sur les 80 il sont à remplacer très régulièrement (100 mkm)

- cedricfred
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Je valide l'huile deux temps, efficace.
Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)
Enfaite en marine les même bloc moteur, sous une autre marque, que ce soit en 3.0 ou 4.2, ont une échéance précise en nombre d'heure pour changer les injecteurs.
Sur le hdj 100 d'un ami , c'est marquer sur le cache de distribution . (Inspection injector /100 000km)
C' est ce qui m'a influencer/orienter sur les injecteurs, puis surtout dans un soucis de fiabilisation globale.
Quitte à les démonter pour les contrôler , autant les réviser . / Remplacer.
Voilà la clefs , un entretien régulier , et un petit + a chaque plein , c'est le secret de la longévité.lebjac a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:48 am Les miens ont 335000 et tout va bien, pourquoi les changer si le CT pollution est bon (EGR off depuis très très longtemps) ?....
De temps en temps (lorsque j'y pense) je mets 25cl d'huile 2 T synthétique, jamais de nettoyant circuit et injection.![]()
Mais malheureusement les anciens proprio n'était pas soigneux comme toi ....
Merci pour le lien et ta confirmation , mais il m'a l'air pour les kdj . Je vais me pencher sur L'epc et le manuel d'atelier , pour essayer de comprendre la différence entre les 1/2 et 3/4.KDJ12577 a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:57 am Oui c’est du Denso du moins je pense car c’est vendu sous la marque Toyota (a ma connaissance) sur le 12 on est sur du Denso sur le 9 il y a 2 modèles pour les 1/2 et 3/4 https://www.euro4x4parts.com/fr/blog/ar ... -kdj-90-95
Perso a ce Kilométrage je changerais pour du neuf en origine même si c’est très différent du KDJ les injecteurs sont vraiment à bien suivre. Sur les 80 il sont à remplacer très régulièrement (100 mkm)![]()
cedricfred a écrit : lun. sept. 08, 2025 10:01 am Sur des injecteurs indirects on fait refaire pour pas très cher. Et uniquement s'il y a fumée ou perte de puissance car pas de risque pour les pistons contrairement à une injection directe. Sinon un simple nettoyage peut suffire, pourquoi changer ?
Je valide l'huile deux temps, efficace.
Je vais envoyer un devis à 2 diéséliste du coin , on verra bien si ça vaut le coup de contrôler / tarer ou remplacer direct .
Il passe sans soucis la pollution, mais j'ai une vibration au ralenti assez désagréable. (Non présente sur le kzj 90 d’un ami )
Suivie un tic tic a froid qui me plaît pas trop ... (ce qui m'oriente sur la partie injection) en+ de ces 16/100 de moyenne ^^
Pour la lubrification de la pompe, j’y mets de l’Esther .
De mémoire , la lubrification à chaque plein est conseiller dans le manuel de réparation des pompes Bosch vp34/vp44 . (Huile de colza )
PS : voilà a quoi ressembler mon filtre a gazoil lors de la révision post / achat ...

J'imagine pas l'état du circuit de GO...
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