Achat probable d'un Hyundai Galloper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

edimax
Quatre-Quatreux
4x4 : En recherche
Statut : Hors ligne

Achat probable d'un Hyundai Galloper

Message par edimax »

Bonjour a tous,

Il fut une époque ou je roulais en land Rover 88 mais il y a de cela maintenant euh ?!? 25 ans, le temps passe vite.
La vie a fait que je l'ai revendu pour une vie professionnelle soutenu.
Aujourd'hui j'aimerais un vrai 4X4 pour aller se balader dans l’Europe sans contrainte.
Mon budget étant restreint, je m'orienterais plutôt vers le Hyundai Galloper châssis long pour pouvoir dormir dedans si besoin.

J'ai vu à coté de chez moi un Galloper a un prix que je serais mettre de maxi 4000€ car, il y a des travaux a faire dessus.
le propriétaire actuel a du faire rectifer la culasse suite a une surchauffe.
Reste a faire, refaire l'étanchéité du le couvre culasse voir culasse car mal fait, cela fuit.
Une fuite importante au niveau du cache boite de vitesse, joint spi ?
Le toit en un peu enfoncé un peu partout, une galerie tente de toit mis a priori a l'arrache.

Il a 163000km c'est un GLX mais en 2 places seulement.

Vous en pensez quoi de ce Galloper ?

Merci bien, Philippe
jcnappee
Quatre-Quatreux

Re: Achat probable d'un Hyundai Galloper

Message par jcnappee »

Salut et bienvenue ici.
Vouloir faire l'Europe avec 4.000 balles de budget c'est très ambitieux.
Le Galloper n'a pas mauvaise réputation mais un moteur qui a surchauffé n'a pas seulement surchauffé de la culasse, penses-y.
Quelle est la cause de la surchauffe ? A priori d'après ta description il a peu de km mais il n'a pas été très bien traité...
Désolé de te décourager mais si tu veux voyager comme ça et lui coller quelques milliers de km régulièrement, autant ne pas se louper ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je vais passer en mode pouilleux mais la description donne envie d'en donner 1000 balles grand max et encore je connais ici un fan de Musso qui mettrait ça dans un véhicule en bien meilleur état.
edimax
Quatre-Quatreux

Message par edimax »

Bonjour,

Merci pour vos retour, c'est bien ce que je me disais, vous m'avez conforté dans mon idée, je vais passer mon chemin et chercher mieux.

Philippe
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

cedricfred a écrit : mar. août 19, 2025 9:56 am Je vais passer en mode pouilleux mais la description donne envie d'en donner 1000 balles grand max et encore je connais ici un fan de Musso qui mettrait ça dans un véhicule en bien meilleur état.
:lol: :lol: :lol: :lol: t'es dur ! :lol: :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ce moteur déteste les hauts régimes , s'il a surchauffé c'est qu'il a été maltraité :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

et sans vouloir déconner si tu es serré au niveau du budget, regarde du coté des MUSSO (là yen a un qui va choper la gaule). Ils sont souvent été plutôt bien entretenus et le moteur sous licence mercedes pourra t'emmener partout en europe. Bon, j'en conviens, c'est ultra moche et ça fait voiture de papi, mais tu as toujours l'option de te laisser pousser la barbe et les tatouages (avec un peu de viande autour quand même, prends pas exemple sur moi) pour donner le change... :lol: :lol: :lol:
edimax
Quatre-Quatreux

Message par edimax »

Bon le Musso on oublie c'est vraiment trop moche :cry:
Madame voudrait un chassis long pour dormir dedans pour le moment et moi une boite courte pour passer partout (si besoin avec un treuil ;)
j'aime bien le 4runner mais hors de prix sinon trop de km.

Une idée :hein: ?
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

avec 4.000 balles de budget ça va être très compliqué...
edimax
Quatre-Quatreux

Message par edimax »

Je peux mettre 6000€ si pas de travaux important, sinon je patiente pour faire un peux plus d'économie.
Répondre