Après lecture de quelques topics, je vois que c'est en grande partie du Fiat (beuark!) avec un logo Jeep, de plus il s'en vend des myriades à des prix très (trop?) raisonnables ce qui est en general mauvais signe. Je me trompe?
Choix de 4x4 compact d'occasion.
Re: Choix de 4x4 compact d'occasion.
Après lecture de quelques topics, je vois que c'est en grande partie du Fiat (beuark!) avec un logo Jeep, de plus il s'en vend des myriades à des prix très (trop?) raisonnables ce qui est en general mauvais signe. Je me trompe?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pourquoi te prendre ainsi le chou ? tu as flashé sur une excellente machine, alors fonce !Ue Chan a écrit : dim. août 03, 2025 12:38 pm Il y a 3 ans j'ai flashé sur un Suzuki Jimny garé sur un parking, je me suis un peu renseigné et j'ai rapidement discuté avec 2-3 propriétaires qui en étaient tous ravis.
Les anciens modèles ont trop de défauts sur route -direction qui tremble, tenue de route, confort- ça fait beaucoup pour un véhicule qui reste cher...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Pour être plus clair, j'ai compris plusieurs choses :
- Le Jimny a trop de défauts au final et même si c'est le plus chou de tous, ce n'est peut-être pas ce qu'il me faut.
- La compacité que je voulais au début, ben c'est trop juste sur certains modèles, donc je revois ce paramètre à la hausse sans dépasser les dimensions horizontales d'une berline comme la mienne, soit 4,30x1,80m grand max.
- La consommation, sans tomber dans les extrêmes, ce sera forcément plus élevé quelque soit la motorisation de par la conception même d'un 4x4.
Et du fait, une question : est-ce que transformer son 4x4 pour passer au GPL ou à l'éthanol vaut le coup pour la conso? J'ai lu que coute entre 2000 et 3000€ selon les modèles...
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- patric361
- Quatre-Quatreux
Et oui comme déja dit plusieurs fois par d'autres: se focaliser sur la conso sur un 4x4 c'est se tromper de raisonnement
- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
ca y est .......
Vous avez raison, la conso c'est secondaire d'autant que je ne me déplace au final pas énormément sauf pour aller au taf, 45Km aller-retour, et encore ça pourrait changer des les mois/années qui viennent. Et je ne pars jamais bien loin en vacances... Donc ouais la conso on s'en fout un peu!
Bon vraiment, je crois que le modèle qui me plaît c'est le Toy Rav4 II ou III, reste à voir si 3 ou 5 portes si je me décide pour un II.
Autres modèles possibles : Nissan Terrano II 3 portes, Mitsubishi Pajero III en 3 portes aussi, apparemment moins de choix en occasion. À voir.
Par contre sur les Rav4 j'ai vraiment besoin de vos conseils avisés, j'ai lu plusieurs tests et avis et ils sont pas mal décriés en terme de fiabilité. En vrac : problèmes de rampe d'injection et/ou injecteurs, joint de culasse qui pète, Vanne EGR qui lâche...souvent des réparation bien chères, mais je me dit que ça peut arriver dans toutes les marques et toutes les gammes. Des avis et retours d'expérience là-dessus svp?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux