La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

Message par didi »

terranobis a écrit : sam. août 16, 2025 1:46 pm Alors l’idée, c’est de tout ranger dessous et pas me contorsionner pour attraper le moindre truc puis mettre un matelas afin de dormir dessus.
Tu déballes pas tout à l’étape, gain de temps et d’énergie que je mettrais à profit pour l’apero :D .
Ensuite, si je trouve une vieille tente de toit à bas prix, je reverrais ma copie avec roue de secours à l’intérieur, compresseur en fixe, support frigo sur coulisses et inclinable si possible…
ah oui, p'tin, c'que ça peut saouler de tout bouger pour avoir la boîte de bouffe qu'on a bien rangé dans le fond, passke on mange pas toute la journée.

Pis en fait c'est un mauvais calcul, c'est la bouffe qui fait le plus déranger le reste du bordel. Et le plus lourd aussi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

chouette agencement ce tiroir géant ! :clap:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ben je dirais justement le contraire...plus tu as de rangements indépendants, plus c'est facile de ne sortir que le nécessaire. Dans un grand coffre difficile de compartimenter.
Bon, je suppose que le cloisonnement va suivre... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Faut optimiser le rangement, pour retrouver les petits objets on peut, par exemple, les enrouler dans une culotte... ;)
znoliv.
ca y est .......
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

:hein: :no:
Ça peut prêter à confusion ! ;) :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

;)
..... :lol:
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

jcnappee a écrit : dim. août 17, 2025 6:58 pm chouette agencement ce tiroir géant ! :clap:
Alors c’est un tiroir fait par un bricolo du dimanche, mal coupé /ajusté mais qui fait le boulot, il était dans un Ford transit et sortait par la porte latérale :roll:
Du coup, à 3cm près il passe tout juste entre les passages de roues.
Ce que j’ai trouvé ingénieux c’est le système de coulisses, je ferais une photo :D
PS: pour un vichy fraise, rien ne se passe comme prévu, je viens de rentrer sur Paname en urgence :ouin:
perju930 a écrit : dim. août 17, 2025 7:29 pm Ben je dirais justement le contraire...plus tu as de rangements indépendants, plus c'est facile de ne sortir que le nécessaire. Dans un grand coffre difficile de compartimenter.
Bon, je suppose que le cloisonnement va suivre... :D
Bin oui, des compartiments vont être créés dés que j’aurais mis la mains sur des boîtes PVC de dimensions idéalement choisies.

Mon prochain boulot sera plutôt la gestion de l’énergie et eau ;)

Cette machine a plus de 335000kms, je ne compte pas lui faire du luxe, elle sera plutôt pour des week-ends solo et ce p’tit voyage à venir, donc simplicité/efficacité :)
znoliv a écrit : dim. août 17, 2025 8:52 pm Faut optimiser le rangement, pour retrouver les petits objets on peut, par exemple, les enrouler dans une culotte... ;)
Mince, j’en porte pas :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

t'inquiètes pô pour le vichy fraise, elles sont à l'abris ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre