[Système électrique] TERRANO 2 3.0 DI Impossible à Démarrer

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Nemo2017
Quatre-Quatreux
4x4 : Terrano 2 3.0 di
Statut : Hors ligne

TERRANO 2 3.0 DI Impossible à Démarrer

Message par Nemo2017 »

Bonsoir tout le monde. Merci pour tout les TUTOs et informations qui m'ont permis et beaucoup aidé, pour comprendre le fonctionnement du Terrano.
Suite à de multiples pannes et impossibilité de démarrer. Je pense avoir trouvé le problème. Suite à deux codes défauts clignotements. Le 0905 ,le capteur PMH était encrassé et rempli de limaille. Je l'ai remplacé. Maintenant il reste le 0706 76 ""Fuel Injection System Function right hand bank.DTC 0706 P6 V/FUITE (au niveau de la pompe à injection)""
Je viens de voir après pas mal de démontage, que les deux fils de l'électrovanne d'avance sont dénudés.
Je ne sais pas si c'est rattrapable ? Ou s'il faut remplacer la pompe ?
Bien cordialement
phdv61
Quatre-Quatreux

Re: TERRANO 2 3.0 DI Impossible à Démarrer

Message par phdv61 »

Le MOSFET de commande a grillé sur la carte électronique. Certaines boites réparent. Je n'aime pas trop.
S'il n'y a que ça comme problème, il "suffit" de changer l'électronique, mais son firmware doit être programmé pour ton véhicule.
www.zipart.de en pologne réparent ces pompes ZEXEL du moteur 3.0L ( licence BOSCH) et les rendent comme neuves en ayant tout vérifié et remplacé les éléments fatigués ( comme le piston d'avance).
Cela prend environ une semaine à 10 jours.
Bien leur préciser le type de véhicule.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Re: TERRANO 2 3.0 DI Impossible à Démarrer

Message par edefaverney »

Salut Philippe ! :hello:
Es-tu sûr de ton lien ? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre