Intercooler/turbo Xtrail T30

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Xtrail69
Quatre-Quatreux
4x4 : Xtrail T30
Statut : Hors ligne

Intercooler/turbo Xtrail T30

Message par Xtrail69 »

Salut,
Comme dit dans ma prèze je suis en train d'acheter un T30 en 2.2L dci, de 2004 avec 110 000km.
Sur ce moulin les intercooler et turbos ont tendance à ne pas tenir longtemps, pour l'intercooler c'est fait, il vient d'être changé mais j'ai lu que souvent le turbo suivait.
Il semblerait que ce soit le boitier de gestion electronique qui envoit trop de pression dans ces 2 éléments, il y avait eu un rappel à l'époque.
À votre avis comment vérifier et savoir si c'est le cas sur le mien? (je vais appeler Nissan mais sur un vh de plus de 20 ans j'ai des doutes).
Pour ceux qui en ont possédé ou en possède un, je suis preneur de toute info sur ce qu'ils feraient pour une bonne révision préventive des éléments qui lâchent plus souvent qu'à leur tour, genre les electrovannes de régulation de pompe à go. Il y avait aussi eu un rappel sur le tendeur de chaîne il me semble...

Question subsidiaire;
Si sur Rhône Alpes (ou environ) vous avez une adresse, un nom à me filer de quelqu'un qui connaisse bien son affaire sur ce genre de moteur/turbo, je suis preneur.
Répondre