Nettoyage carrosserie
Modérateur : vincent sch
Re: Nettoyage carrosserie
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
PONT A MOUSSON SA ça vous parle ? et bien il y a deux ou trois ans, ils ont eu un gros souci de filtressssssssssssss sur les cheminées des hauts fourneaux et bien tous les bateaux ont été servis à plus soif... un champ de rouille !
deux jours sur le mien à la mimine !
Bon courage ! bon une Yaris ça ira plus vite que sur un 12 m !
- romainletu
- Modérateur

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- didi
- Adhérent
- romainletu
- Modérateur
Il faut commencer par décontaminer avant tout

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
La pierre d’argent ça marche sur la fibre de ton bateau, mais sur de la carrosserie, à part tout rayer, ça fera rien de mieuxpachy54 a écrit : mer. août 06, 2025 11:32 pm beaucoup d'huile de coude et quelques boites de "pierre d'argent" argile blanc..... avec l'éponge fournie "ça va le faire" comme disent les savoyards !
PONT A MOUSSON SA ça vous parle ? et bien il y a deux ou trois ans, ils ont eu un gros souci de filtressssssssssssss sur les cheminées des hauts fourneaux et bien tous les bateaux ont été servis à plus soif... un champ de rouille !
deux jours sur le mien à la mimine !
Bon courage ! bon une Yaris ça ira plus vite que sur un 12 m !

- romainletu
- Modérateur
Si tu passes ton ongle, ça accroche ou pas?zounours63 a écrit : mar. août 05, 2025 10:47 am Coucou les gens![]()
Je demande cela ici car je ne sais pas où poser la question.
Sur la yaris, j'ai TOUTE la carrosserie de constellée de tâches marrons. Voir photo. J'ai constaté ça hier après midi.
Que ce soit le toit, les capot, les ailes, les portières...
Je viens de passer 3/4h a essayé de nettoyer ça mais rien a faire ça ne part pas.![]()
D'abord a l'ancienne avec un seau et une éponge, après avec le karcher avec son produit qui pose une mousse de nettoyage, j'ai laissé "tremper"/agir, puis j'ai frotté avec une éponge et rinçage a haute pression, ben rien a faire, c'est toujours là.
Aucune idée de ce qui a pu tomber sur la voiture...![]()
Vais aller tenter les rouleaux mais sans grande conviction.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A+

- zounours63
- Modérateur
J'ai tenté le produit du copain : aucun effet.
Et l'huile n'enlève rien.

- zounours63
- Modérateur
Je parlais bien de polisheuse mais le correcteur automatique est passé par là...didi a écrit : jeu. août 07, 2025 9:57 am y'a p'tête un souci de vocabulaire, la polisseuse tournant bcp plus vite qu'une polisheuse...