Echange embrayage KZJ 95 VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Echange embrayage KZJ 95 VX

Message par cedricfred »

Incompétents mais honnête :prof:
Pas sûr que le résultat soit mieux que compétent et malhonnête mais c'est tellement rare qu'on peut choisir de le garder si ça finit bien.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ouais !!! je ne suis pas ur que l'incompétence soit un semblant d'honneteté mais bon reconnaitre son incapacité c'est bien, sauf que l'on est sur un représentant de la marque !!! a ce niveau l'on ce doit de connaitre ses produits et ne pas faire n'importe quoi !

Je considère Toyota comme l'un des meilleurs constructeurs et je roule en Toy... Mais franchement ce niveau de suivi est lamentable !!!! pour avoir utilisé les concessionnaires Toyota en Espagne au Portugal... c'est un autre monde service, qualité, accueil et résultat sont leur "crédot" ici c'est fric et mépris du 4x4 qui sent le GS, et résultats tu banque et rien a faire :ouin:

Donc je fais pas mal de mon entretien, et m'adresse a des "mécanos" copains pour ce qui dépasse mes compétences et mes possibilités, et franchement pas prêt de changer si les mecs de Toyota local étaient capables de mettre leurs petits doigts dans mon véhicule évidement que j'irais les voir :devil:
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

En fait c'est surtout la succession d'anomalies qui interpelle :roll: ;

-l'oubli de remplissage d'huile du pont vidangé ,c'est comme ça nul n'est à l'abri d'un oubli ou d'une erreur ,c'est humain même s'il y a des procédures .Avec le pont bloqué ,ils ont dû voir de suite que c'était sec mais sont restés discrets bcp auraient fait comme eux vu qu'ils prenaient en charge sans discuter.

ensuite par contre :
-gourance sur la ref correcte du differentiel commandé en vue de l'échange (ou gourance dans la préparation de commande pièces détachées par l'entrepôt )

-remontage du nouveau sans jeter un oeil sur parfaite similitude avec l'ancien HS ....

-aucun essai sérieux après travaux (blocage du pont AV -->l' essai en mode 4x4 nécessaire à minima )

-restitution au client d'un véhicule au final non-réparé et potentiellement dangereux ou pouvant générer d'autres dégâts si le client n'avait pas eu la présence d'esprit de contrôler par lui-même.

La règle des emmerdes maximum que certainement bcp d'entre nous ont sans doute connu au niveau professionnel : quand un client (ou un dossier) cumule de façon redondante tous les problèmes recensés :diable: , alors que le même nb de problèmes dilué sur x clients passerait mieux :lol:
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Je pense que globalement le sérieux dans les garages, comme pour tous les artisans, ou presque, c'est du passé.
Se ne sont pas les bacheliers pros de l'éducation nationale qui vont faire augmenter le savoir faire et le sérieux, plus personne ne veut faire ces métiers manuels.
Même l'armée de terre qui a fermé il y a 40 ans l'école militaire technique d'Issoire qui formait les techniciens de l'armée de terre et qui pensait les retrouver dans les filières de l'éducation nationale sans avoir à les former fait marche arrière. Depuis peu les écoles militaires techniques de Bourges reforment des bacheliers techniciens pour l'armée de terre.
http://www.lycee-camus.fr/Site2/spip.php?article4038
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

A mon sens la "règle de l'emmerde maximum" a été inventée par et pour les incapables :diable:

En l'occurence les conneries sont majeures dès le départ, vidanges inutiles, non remplissages des éléments vidangés, changement de pièces non conformes.... bref ce n'est plus la règle de l'emmerde mais de l'incapacité notoire :D

Ce n'est ni la même marque ni le même problème mais la preuve que les mecs ont une enseigne et rien derrière !
viewtopic.php?t=197494
Répondre