Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Suite des observations de Magarza et ses 2 jeunes dans la sierra d’Andujar du 18 au 22 avril avec quelques vidéos regroupées dans un montage : scènes de vie avec jeux, toilettage, départ pour la chasse, chasse, repas, etc.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
En route pour les Asturies, je fais une halte de repérage les 23 et 24 avril vers Villafafila pour observer notamment la grande Outarde en parade.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Quelques vidéos de Grande Outarde en parade. Mais à Villafafila, quand les lagunes sont en eau, d’autres espèces peuvent être observées.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Arrivé le 24 avril dans les Asturies, je commence par un site que m’a transmis un ami où il a trouvé une tanière occupée par une femelle ourse avec ses 2 jeunes de l’année. Le point d’observation est un peu éloignée de l’autre côté de la vallée mais permet des observations sans dérangement. J’y resterai 3 jours.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Le 26 avril, je reste dans les Asturies mais je change de vallée pour 4 jours et demi de recherches. Quelques photos de ces vallées.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Bro7 et phil13,
Non, pas de risque mais le plus prudent est de ne pas avoir de nourriture appétante dans la tente. Même en Espagne, l'Ours craint l'homme et a plutôt tendance à l'éviter...
Et pour terminer ce séjour dans les Asturies, des vidéos des observations d’Ours brun : une femelle avec ses 2 jeunes de l’année, 2 jeunes de l’année dernière, au moins 3 mâles adultes dont un se confrontera avec la femelle et ses jeunes. De belles scènes de vie sans déranger les animaux malgré le nombre d’observateurs (plus de 50) car les animaux sont visibles depuis l’autre côté de la vallée.
Bonne journée
Jean-Marc