Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
Modérateur : romainletu
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Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
Ce n'est pas incongru pour un 4x4, car avec les radars auto, un simple de dépassement de 2 km/h, et hop, terminé !
Seuls remèdes : ne plus regarder la route, mais son compteur.
Ou installer un régulateur de vitesse (Raffarin en vends ? )
Plus sérieusement, qui a déjà pu en installer un ? et à quel coût ?
J'ai trouvé sur le web un distributeur, mais qui n' assure pas l'installation.
La garantie ne saute pas, car le circuit d'origine n'est pas modifié.
l'installation doit etre à portée de main, d'un bon bricoleur, mais j'hésite à me lancer...
Voici le lien des Ets DEBEAUX http://www.ets-debeaux.com
Cherchez l'autopilote 300, et vous verrez que l'installation parait simple, en théorie.
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re: Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
Tous mes collègues se font piquer au fur et à mesure, à des vitesses entre 130 et 140, et ils ont un peu les nerfs.
J'ai un L200 et quand je pars en vacances, je roule de nuit (cause bébé) et au bout de qques heures de conduite, en alternance avec ma femme, on n'est plus précis à 10km/h. J'ai donc suivi le même raisonnement que vous, et conclu à l'utilité du régulateur, et j'ai contacté mon concessionnaire.
Premier devis le contrôleur + le boîtier de commande (sans doute comme les boîtiers d'auto-radio) = 200€ HT. hors pose.
Je vais explorer votre lien, et je pense que si le prix est Ok, je le monterai moi-même.
A bientôt.
L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
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OK pour le régulateur
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re: Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
j'ai eu la réponse de mon concessionnaire et j'ai commandé : je devrai recevoir le kit dans deux jours, et je compte l'installer un de ces soirs.
S'il y a les coordonnées de l'importateur, je te les communiquerai. Quoi qu'il en soit, le prix (2 amendes à 90€

Je prendrai et communiquerai qques photos (numériques) des étapes clé du montage (contenu du kit, commandes au volant, intégration sous le capot).
A+,
PZK.
L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
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re: Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
NISSAN PATROL GR 3.0L luxe 2002
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re: Régulateur de vitesse pour Grand Vitara
D'abord je dois dire que le dossier est assez court, et relégué aux pages de fin. Ensuite, il donne un point de vue plutôt objectif, mais ne renesigne sur aucune marque et n'explique pas le fonctionnement même de l'appareil côté moteur. Si on résume bien, d'après eux il est préférable de faire confiance aux pros, et le plus important est le poste de commande.
Bref, c'est orienté utilisateur. Les photos sont un peu redondantes et pas toutes constructives (rien à voir sous le moteur, 2 fois le gars qui perce, le gars qui conduit pour vérifier que ça marche), mais l'exemple d'adaptation pour l'action sur la pédale est assez intéressant.
A ce propos, si je devais donner un conseil essentiel, c'est le suivant : avant d'acheter ce genre de kit, regardez comment l'actionneur du régulateur pourra tirer sur la pédale via son câble. En d'autres termes, s'il n'y a pas de câble sur la pompe ou le carbu, analysez la pédale et son mécanisme pour voir comment installer un câble tirant qui simulera la pression du pied. Le rappel étant fait par le ressort de la pédale d'accélérateur.
Pour les injections à pompe rotative, pas de pb, on tire sur le levier de la pompe en parallèle avec le câble d'accélérateur.
Pour les injections électroniques, il faut agir sur la pédale, éventuellement à l'opposé du patin sur lequel on pose le pied (exemple de Auto-verte).
Il faut comprendre que le régulateur "doit" agir sur l'accélérateur, et cela mécaniquement en tirant sur la pédale. Sans solution simple à ce pb, pas de régulateur de ce type.
Dans mon cas la pédale proprement dite est soudée sur un tube rond qu'il serait assez délicat de percer. Le simple démontage du mécanisme de la pédale semble assez long, vu que le capteur de position d'accélérateur est truffé de pièces plastiques. Mais j'ai trouvé une parade : je vais utiliser le support de gaine et le point d'attache du câble de l'accélérateur à main, même si je dois modifier un peu ces pièces (2 trous à faire), l'action sera bien dans l'axe en partie supérieure de la pédale (pas dans pieds) et les supports sont déjà fixés à la carrosserie.
Mon kit AP300 de chez Liteon m'a coûté 300 € TTC boîtier de commande inclus. J'ai opté pour le boîtier sur le tableau de bord plutôt que le commodo, et il se trouve que je peux l'intégrer sans aucun percement (donc retirable à la revente sans laisser de traces). En plus je pense qu'on s'habitue aussi bien comme ça. Les goûts et les couleurs ...
Par contre, le montage semble assez accessible, sauf qu'il faut s'adapter pour chaque type de véhicule.
En particulier les schémas du constructeur du véhicule ou un monteur d'alarme aident bien à trouver les fils d'information vitesse ou compte-tour. Idem pour le piquage sur la durit de pompe à vide, nécessaire à fournir l'énergie à l'actionneur. Dans mon cas, la pompe est à dos de l'alternateur.
Je prépare un dossier complet (photos à l'appui) pour mon L200. Ca peut toujours donner un exemple un peu plus orienté amateur que celui du "dossier" auto verte.
Voilà, je pense m'y coller ce WE. Je prépare tout et je réfléchis encore un peu d'ici-là.
Si j'avais vraiment tout calculé, j'aurais hésité. Maintenant que j'ai le kit, je vais aller au bout, et quand on aime, on ne compte pas .. son temps. Le pire aurait été que la pédale ne donne pas de point d'accroche du cable de l'actionneur.
A +,
PZK.
L200 GLS 2001 DbleCab 115CV
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régulateur de vitesse
Bonne route à tous.