Pas taper !
Pas taper !
Je cherche des conseils pour l'achat de mon premier 4x4.
Peut être en avez vous ras le snorkel de ce genre de demande mais quand on commence c'est dur de s'y retrouver
Mes critères sont :
- un budget de 10-12k
- un 4x4 capable de tracter facilement un van avec un cheval
- capable aussi d'aller dans les champs de manière ponctuelle
- pratique pour charger si possible (sinon remorque c'est bien aussi)
- capable de prendre la route pour 500 bornes (pas forcément de l'autoroute)
- avec le minimum d'électronique (ma bagnole préférée fut une Sandero pour ces raisons, c'est dire)
- fiabilité forcément
Le reste je m'en accommode, un plus serait la capacité à l'amenager un minimum pour dormir à deux dedans mais c'est pas indispensable.
J'ai cherché et en partant d'un Pajero jusqu'au Tiguan en passant par des Toyota, des pick-up malheureusement trop chers pour moi, je suis paumé ...
Re: Pas taper !
Mais bon les IA

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- patric361
- Quatre-Quatreux
Et tu commence à réfléchir à quel 4x4 te conviendrais ?

Tu sais prendre le temps de faire murir un projet !

Ayant eu un LC120 et l'ayant aménagé pour y dormir à 2 dedans c'est top, super confortable à rouler, autant à 140-150 sur autoroute que sur les pistes (attention aux pneus choisis, surtout pour l'autoroute), fiable (Toy) ca coche toutes tes cases SAUF le minimum d'électronique mais à mon avis ce n'est pas un problème.
Sur les motorisations et la boîte rien à fuir ?
Le lc 120 est trop loin en budget.
PS : oui, j'ai déjà eu des velléités de 4x4 mais j'ai flippé. Ils font peur ces géants ! Et je roule actuellement avec une voiture bourrée d'électronique qui me sort par les trous de nez.
Et pis, je veux arrêter de bouffer mes embrayages quand je tracte, et de flipper quand je rentre dans un pré.
- patric361
- Quatre-Quatreux