Defender

Modérateur : phil13

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pgarrigues
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#1

Message par pgarrigues »

J'ai deja posé la question en privé auprès d'un membre il me semble mais voila.

Je roule actuellement tous les jours (100 km/ jour mini pour le travail) avec une Jeep Cherokee 2005 (2.8 CRD boite manuelle).
30/32.000 kms par an en comptant les trajets perso.

Je vois tous les jours un Defender relativement récent , un 90 couleur vert anglais.
ça doit donc être faisable de rouler tous les jours avec :D

Un 110 récent me tente bien (j'ai trouvé pas mal de modéle 2003 à mon gout) mais:

- est ce compatible avec le transport familial (longs trajets sur autoroute ? bruit associé ? confort auditif pour les tous petits j'ai cru comprendre que c'est très bruyant?)
- est ce pénalisant pour l'autoroute ? (vitesse de "pointe")
- puis je me permettre de faire mes trajets pro sans soucis avec ce véhicule.
- doit on faire un nbre important de modifs pour faire du franchissement en sécurité tout comme pour ma Jeep actuelle ?

J'espéres que ses questions ne vous dérangerons pas mais je ne connais la marque que visuellement et je m'adresses à vous pour me faire une idée valable en sachant que nous n'avons ma famille et moi qu'un seul véhicule.

merci d'avance :)
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Klug
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re: Defender

#2

Message par Klug »

[quote="pgarrigues"]- est ce compatible avec le transport familial (longs trajets sur autoroute ? bruit associ&#233]
Si tu supportes le coude dans la portière (et madame pareil), tant que les gamins sont petits, pas de soucis de place ni de confort sur les longs trajets. Quand ils grandissent (beaucoup, genre ado tout grand tout mou), ça pose plus de soucis niveau place (merci les coffres sous les sièges avant), sauf à prendre le système des sièges (et/ou des coffres).

Niveau bruit, c'est toi qui voit (enfin, qui entend) en sachant qu'on peut améliorer la chose avec peu de sous (mais du temps). Clairement, c'est pas le silence d'un SUV.

[quote="pgarrigues"]- est ce p&#233]
Non, à moins que tu ais l'habitude de cruiser à 160.

[quote="pgarrigues"]- puis je me permettre de faire mes trajets pro sans soucis avec ce v&#233]
Aucun soucis SAUF si tu as l'habitude de fréquenter les parkings sous-terrains (parce qu'il pointe à 2 mètres, le 110). Ici (à la campagne), on n'en n'a pas. Mais quand j'avais le 90, je savais que c'était mort pour me garer lorsque j'allais en ville.
Un pote a pulvérisé le toit de son 50th anniversary (toit + toit ouvrant) en entrant dans le parking des Champs (il a tout simplement oubli&#233 ;) . C'est ce qui l'a fait le revendre d'ailleurs, trop galère à garer dans Paris.

[quote="pgarrigues"]- doit on faire un nbre important de modifs pour faire du franchissement en s&#233]
Aucun (à part un jeu de pneus kivabien) ?

Tout dépend ce que tu appelles "franchissement" en fait (et ce que tu fais avec ton Jeep actuel)...
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pgarrigues
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re: Defender

#3

Message par pgarrigues »

Klug a écrit :mou), ça pose plus de soucis niveau place (merci les coffres sous les sièges avant), sauf à prendre le système des sièges (et/ou des coffres).

euh...je ne comprends pas
nous parlons bien du 110 ou il y a une rangée de siéges derrière les siéges avants ?
Klug a écrit : Non, à moins que tu ais l'habitude de cruiser à 160.

La Jeep, même 2005, ne supportes pas au dessus de 130 ]
Aucun soucis SAUF si tu as l'habitude de fréquenter les parkings sous-terrains [/quote]

au bureau oui, mais j'ai bien vu que le 90 se garait dehors ;) bizarrement j'ai compris
Klug a écrit : Tout dépend ce que tu appelles "franchissement" en fait (et ce que tu fais avec ton Jeep actuel)...

Avec la Jeep j'ai fait pas mal de franchissement cette année, bourbiers, passage de guès, croisement de ponts, grosses montées, grosses descentes, neige etc.........
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Klug
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re: Defender

#4

Message par Klug »

[quote="pgarrigues"]euh...je ne comprends pas
nous parlons bien du 110 ou il y a une rang&#233]
Absolument, le Defender est "dépassé" là dessus, c'est un véhicule utilitaire (même en SW).

Il y a sous chaque siège avant un coffre (à gauche la batterie, à droite l'ECU). De ce fait, impossible pour les passagers arrières de glisser leurs pieds sous les sièges avant (comme on pourrait le faire dans n'importe quelle voiture). Donc quand les passagers arrières sont grands, c'est nul.

De la même manière, il n'y a toujours pas d'appuis tête sur la banquette (parce que c'est une bête banquette 1/3 2/3, pas des vrais sièges).

[quote="pgarrigues"]au bureau oui, mais j'ai bien vu que le 90 se garait dehors ]
Bah valah.

[quote="pgarrigues"]Avec la Jeep j'ai fait pas mal de franchissement cette ann&#233]
Ca reste très familial, ça, non ?
Donc à mon avis, pas besoin de la moindre préparation, à part de vrais pneus.
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pgarrigues
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re: Defender

#5

Message par pgarrigues »

Klug a écrit :Donc à mon avis, pas besoin de la moindre préparation, à part de vrais pneus.

merci pour toutes ses informations :)
c'est très clair ainsi

pour la partie franchissement je m'inquiétais des protections ventrales
qui sont clairement vitales sur la Jeep ça frotte ça frotte, donc je me demandait si le defender était pré équipé ou si il fallait faire quelques "bricoles" :tron:

merci encore
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Klug
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#6

Message par Klug »

pgarrigues a écrit :pour la partie franchissement je m'inquiétais des protections ventrales
qui sont clairement vitales sur la Jeep ça frotte ça frotte, donc je me demandait si le defender était pré équipé ou si il fallait faire quelques "bricoles" :tron:
Je ne sais pas si la Jeep est plus haute ou plus basse que le Def...

Sur le Def, il y a des protections en plastique (sur les TD5) qui sautent en général lorsque ça frotte un peu sérieusement. Il y a aussi un cross-member bien placé qui protège les boites.

Après, tu peux te poser la question de l'intérêt d'un sabot de protection à l'avant, qui va protéger ta direction. A mon avis perso à moi, c'est pas obligatoirement utile en France, ça va l'être en raid.
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#7

Message par jean-yves26 »

rien à ajouter sur les explications de Klug :D sauf pour les passagers arrières, en changeant les sièges, rien n'interdit de les reculer d'une bonne dizaine de centimes (avant que le dossier ne vienne toucher les banquettes latérale)

enfin, c'est ce que j'ai fait avec des sièges de jumper (et accoudoir :D )
mon "gamin", qui au dernier recensement mesurait 1,92 m trouve facilement à casser ses jambes..

sinon pour le bruit, j'ai juste rajouté deux haut parleur, pour les passagers arrières :confused: sinon c'est pas la peine
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#8

Message par damslecopo »

bonsoir
c'est quoi ces protections en plastique la je me souviens plus
a part les bavettes qui me vienne a la tete je vois pas ce qu'il sont foutu en plastique la dessous :hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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david
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#9

Message par david »

domage je trouve plus le topic un land dans la famille la protection dessous etais pour le bruis je pence que la premiere sortie que tu vas faire dans un trous tu vas entrendre un chronch et dans le retro tu veras une plaque de 60x80en plastique que tu chargeras dans la benne et que tu iras jeter a la dechetterie ce qui te permetra de voir des petit suintement d'huile parci parla
qui dit que t'on land est en bonne santee :) et si tu as un land l'avantage c'est que tu devras lever le bras pour dire bonjours a un autre land quand tu vas le croiser sa tombe bien tu en vois un tous les matin :tron:
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
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JM29
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re: Defender

#10

Message par JM29 »

Je fais un peu moins de 100 bornes par jour pour le boulot et je roule en 110.
Sur autoroute : c'est pas le bruit le plus génant... c'est pour le passager AV adulte qui a du mal à trouver une position pour dormir tranquillement!
Les gamins derrière, eux, ne se plaignent pas. Au contraire!
Pour la musique, il vaut mieux qu'ils aient leurs walkman!
Pour le franchissement, tu serais étonné de voir les possibilités des véhicules sortis d'usine, sans aucune préparation, avec pneus "classiques", lors de la journée d'initiation de chez Land Rover Expérience. Cà passe partout. :D
Pour l'esprit Land et les saluts sur la route : :10:

Voilà, voilà!
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