Dépose lames + amortisseurs
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1091
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose lames + amortisseurs
Pour ajuster la suspension à vide ou en charge la moins mauvaise solution est le montage de boudins pneumatiques.
Hilux Revo 2016
- matIV
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3290
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : vercors/trièves
- Statut : Hors ligne
Re: Dépose lames + amortisseurs
J'ai franchi le pas cet après-midi et j'ai démonté la lame la plus basse de chaque côté.gillesf a écrit : ven. juil. 25, 2025 1:02 pm Selon les charges auxquelles je soumet régulièrement mon PU, j'ai ajouté ou enlevé une lame soumaitresse. Cela me semble un moyen d'ajuster le comportement efficace.
En revanche, une fois adapté de la sorte, plus question de modifier dans de grandes proportions le niveau de charge sans altérer de manière sensible le comportement.![]()
Résultat: enfin un peu de confort. Rien à voir avec la config origine.
Les boudins de suspension prennent tout leur sens (notamment au tarif auquel on me les a installés!), et peuvent enfin remplir leur office

Merci à tous pour vos interventions, vos éclairages, vos retours d'expérience

