eric def 90 300 dti a écrit : ven. juin 07, 2024 9:36 am juste une chose
tu fais le montage mais pas le serrage definitif au couple
tu poses le vehicule au sol et Là tu vas serrer toutes les pieces au couple
j'ai fais un reportage sur le montage d'un kit suspatte
https://journaldu4x4.com/test-sdis-kit-terrain-tamer/
Très intéressé par ce fil!



Et aussi par le retour de Eric.

Eric, ton reportage sur le montage du kit Terrain Tamer sur le Ranger SDIS m'amène mon cas perso.
Je constate que dans la plupart des cas, le changement de suspension se fait avec pour objectif (entre autre) de gagner en hauteur de caisse.
Dans mon cas, pour mon Hilux Revo d'intervention, j'ai un peu la même problématique que le Ranger du SDIS: mon Hilux n'est pas assez chargé, et la suspension est beaucoup trop raide en comportement dynamique, sur ralentisseur ou route dégradée.

Je suis à la recherche des différentes solutions, s'il en existe, qui permettraient d'obtenir une suspension plus souple, éventuellement complétée par le kit Boudin d'Air qui a été monté à l'achat du 4x4, mais qui lui ne sert absolument jamais...
Il me paraît évident que les amortisseurs origine ne sont pas du tout à la mesure des paquets de lames, et la remontée de la caisse en dos d'âne, est assez violente...
Existe-t-il des kits plus souples?
Merci pour vos retours
