Et si on partageait des endroits bivouacs sympas ?!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: et si on partageait des endroits bivouac sympa ?!

Message par Jojo74 »

jack74 a écrit : mer. juil. 23, 2025 5:49 pm Voilà tout est dit
Si tu passe par la savoie et haute savoie, oui ont pourra te donner quelques endroits, mais en mp ;-)
Et on aura même le plaisir d'y aller avec toi pour te montrer le chemin :cool: ... même si je ne suis pas équipé bivouac ! Juste la balade me suffit ! ;)

Par contre, il faut oublier les mois de juillet et d'août, la plupart des chemins sont interdits aux véhicules motorisés. L'interdiction est levée mi-septembre en général.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Re: Et si on partageait des endroits bivouacs sympas ?!

Message par ToyoDzo »

Coucou,
Nous avons assez de places sur les serveurs.
Je ne vais donc pas supprimer cette discussion intéressante.

Elle peut servir à demander de l’entraide quand on va dans une région inconnue.
Tout en partageant les infos par MP.

Donc, on pourrait demander qui connaît quelques jolis coins dans une région donnée et les volontaires finalisent l’information en MP, en toute discrétion.

Je viens de Suisse, dans le canton de Fribourg. Il n’y a presque pas de pistes ouvertes en Suisse.
Par contre, mon mari et moi connaissons quelques endroits sympathiques où il est possible de passer une nuit.

La règle, c’est qu’on peut s’installer au coucher du soleil et partir le lendemain, assez tôt, ne pas s’étaler avec chaises et tables, rester discret et surtout laisser propre.

La secrétaire, Monique :bise:
Image
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

De part mon expérience, je ne peux qu'àbonder dans le sens des précédents intervenants. Et lorsque je diffuse des images de randonnées, j'évite les nom de lieux trop précis. Des regions suffisent pour ceux pret à faire un peu de travail préparatoire. 😉

Ou un petit coup de fil, mais jamais de trace 😘
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Jojo74 : mefie toi, ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd ! :D c'est avec plaisir que je vendrais dans ton coin ;)

ToyoDzo : ok pas de souci ! merci !

comme vous avez pu le constater, j'ai retiré photos et explications du debut du post :)

c'est vrai que j'ignore un peu toutes ces contraintes , je suis dans un coin ou les touristes ne nous envahissent pas encore de facon insupportable ( bien que j'avoue que ca augmente d'année en année et que je ne vais plus dans certains coins isolés à la haute saison ... ) et chez nous, il n'y a aucune contrainte 4x4 : pas d'interdiction de rouler à certaines périodes ou chose comme ca ( les interdictions classiques bien sur , mais nous ne sommes pas marqué au fer rouge du moment que tout le monde se respecte )

Pour mon cas perso, je suis Maire de mon village , j'ai régulièrement des randos 4x4 qui passent on a même un club 4x4 ( historiquement un des premier de France ) , tous me demandent les autorisations de passer dans les bois communaux , je n'ai jamais refusé ou interdit
J'ai également un tout petit camping municipal à l'ancienne, hyper nature et j'accueil de plus en plus de 4x4 avec tente de toit ( qui bivouac au camping .... car hormis les toilettes et l'électricité , c'est un peu comme si vous étiez dans les bois :D ) qui viennent se balader dans le coin ...et j'espère en avoir plus d'année en année :)

du coup, si quelqu'un a un endroit sympa dans le LOT / CANTAL / AUVERGNE ( bref dans ce rond :D ) , faites moi un MP :diable: :lol:
syncronono
Quatre-Quatreux

Message par syncronono »

Ne dit surtout pas où est ton camping tu va être envahi de touristes.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

On ne partage pas les bonnes adresses.

Ou alors en privé. :D :D :D :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Contacter les clubs qui seront contents de partager quelques bons spots
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D J’ai pas dis ou !
J’ai retenu la leçon ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

rover17 a écrit : jeu. juil. 24, 2025 7:39 pm Contacter les clubs qui seront contents de partager quelques bons spots
On l'a eu fait au sein de notre club, on ne partage plus rien...................... :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Nous on faisait des échanges entre clubs , et c'était génial , l'occasion pour chacun de découvrir la région de chacun , jusqu'en Corse :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre