Et si on partageait des endroits bivouacs sympas ?!

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et si on partageait des endroits bivouacs sympas ?!

Message par romain19 »

salut a tous !

j'ouvre un post ( si c'est doublon, dites le moi et vous pouvez bien sur le supprimer ! )

voila, je me suis aperçu que souvent, je cherchais un endroit nature, sympa ou passer une nuit ou tout simplement pique niquer tranquille sans avoir du monde autour et que c'était assez galère a trouver sans tourner en rond un moment ou "naviguer au pif"

je ne parle pas ici de randonnée 4x4 de plusieurs jours ou de 150 kms , juste un endroit sympa , un chemin a prendre a l'abris des regards qui vous emmène à un spot joli et isolé et je me suis dit "tiens ! pourquoi nous ne les partagerions pas entre nous ? , avec une petite photo . ca permettrais aux copains de ne pas chercher une heure un coin tranquille !

des fois , on cherche juste à aller pas trop loin, faire l'aller retour dans la journée histoire de se changer les idées !

bon l'idéal serait de faire par région mais ca, je ne sais pas faire dans un post :D
Modifié en dernier par romain19 le mer. juil. 23, 2025 10:30 pm, modifié 2 fois.
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Re: et si on partageait des endroits bivouac sympa ?!

Message par KDJ12577 »

Le problème c'est que si tu as un endroit un chemin sympa et que tu le balance sur les forums ils ne vont pas rester sympa longtemps :diable: j'ajouterais que le principe de la sortie c'est aussi l'aventure, la découverte ! et que partir sur un point précis ne coïncide que peu de l'idée que je me fais des sorties ! sinon je prends une liste de camping :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bon ..je ne voyais pas ca comme ca , j'étais plus sur l'idée de partir en ayant deja en tête un coin sympa plutôt que justement finir au camping ou sur une aire de bord de route avec les camping car ..dumoins c'est l'idée que moi je m'en fait

pas grave

messieurs les modérateurs , si vous pouvez fermer le post , désolé pour la gêne occasionnée .

romain
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Salut,
si l'idée est sympa au premier abord, elle n'est plus à mon avis pertinente et surtout , devenu bien trop "dangereuse pour notre pratique déjà bien mal vue...
il existe déjà de nombreux groupes sur certains réseaux bien connus qui donnent BIEN TROP de "bons plans" et d'informations; cela entraine une sur fréquentation des lieux et à plus ou moins bréve échéance des interdictions.
Gardons ce côté génial de la découverte personnelle tout en respectant les lieux sur lesquels on passe et en essayant de rester discret autant que possible.... ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Pour ne citer que cela au Portugal et en Espagne nombre d’endroits sont surveillés et interdits de bivouac à cause de la diffusion sur les réseaux qui ont attirés des véhicules en masse sur plusieurs jours.
Et effectivement le principe de notre loisir est la découverte et pas les points GPS bref un semblant d’aventure :clap:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Voilà tout est dit
Si tu passe par la savoie et haute savoie, oui ont pourra te donner quelques endroits, mais en mp ;-)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

c'est trés gentil ! merci ;)
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

et sois prudent sur tes photos, stationner sur une pelouse revient à du "hors piste" sanctionnable, au mieux cache l'immat de l'auto sur de telles photos
voui, déolé pour la paranoîa je m'en passerai aussi, mais y'a eu des précédents, rares certes mais tjrs ennuyeu
c'est terrible, mais vivons cachés pour vivre heureux est vraiment d'actualité
bonnes balades et bien sûr partager les bons spots ou pistes, mais par mp pour moins de disponibilités aux "hordes" :lol: de 4x4treux :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:no: Tout est dit par les copains même si l’idée partait d’une sympathique intention ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Merci à tous pour vos interventions
Je n’avais pas vu ou soupçonné l’aspect négatif de la chose !

Du coup si quelqu’un cherche un spot sympa en Corrèze ou puy de dôme , envoyez moi un mp ;)

Si un modérateur veut supprimer le post pour faire de la place ;)
Répondre