Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1052
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#21

Message par KDJ12577 »

Heu !!! je crois que le monsieur change aussi les ressorts :devil:
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#22

Message par jcnappee »

ben idem, les ressorts toyota sont impeccables, et en plus on peut choisir leur tarage en fonction de leur usage.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#23

Message par romain19 »

salut !

de mon coté , j'ai des toughDog foamcell , aucun souci particulier , font le job nickel ( et ont une belle garantie constructeur )
Avatar du membre
sun7
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#24

Message par sun7 »

lebjac a écrit : lun. juil. 21, 2025 7:28 am Si tu veux tracter du "lourd" et adapter les suspensions en conséquence ce n'est pas sur les amortisseurs qu'il faut de focaliser mais sur la suspension, comme par exemple un modèle comme le KDJ 95 8 places qui a une suspension AR renforcée. ;)
Bon après tracter du "lourd " ne veut pas dire 300kg sur la boule, je crois que c'est 50/80kg ou à peu près au max, donc que tu tractes 1T ou 2,5t le poids sur la boule doit être le même.
Je vois que c'est un VX ou VXE ton engin, donc avec les élargisseurs d'ailes pour le look c'est mort ,les roues auront toujours l'air perdues au fond des ailes. sur un GX qui n'a pas d'élargisseurs d'ailes comme le mien à gauche les roues sont plus apparentes.
En fait, c'est un KZJ90 VX , 3 portes / Court
Quand tu dit de se focaliser sur la suspension ; tu veux dire sur les Ressorts ?
Je ne saisis pas bien l'histoire des élargisseurs d'ailes... ? Tu parles en cas de rehausse ?
Pour ma part, je souhaite rester proche de l'aspect d'origine...pour ne pas trop attirer l'attention...par les temps qui courent...bref, tu vois...
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
Avatar du membre
sun7
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#25

Message par sun7 »

KDJ12577 a écrit : lun. juil. 21, 2025 10:04 am Heu !!! je crois que le monsieur change aussi les ressorts :devil:
oui, je change tout (amortisseurs + ressorts) après 25 ans de loyaux services...
Et, essayer une autre marque...
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
Avatar du membre
sun7
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#26

Message par sun7 »

jcnappee a écrit : lun. juil. 21, 2025 9:51 am je comprends pas bien cette envie, dès lors que tu conserverais tes ressorts d'origine, de vouloir mettre autre chose que ... de l'origine.
Tu trouves ça sur megazip (par exemple) à 100 dollars l'avant et 90 dollars l'arrière, avec les frais de port ça revient à 650 balles... et ça fera le taf tout aussi bien que ce qu'on te propose à plus de 1000 balles... ;)
intéressant Megazip...mais...
D'aprés le VIN, ça donne :
- Amortisseurs / Absorber Shock >>> AV ou AR (c'est idem) = 115 dollars x4 = 460 dollars
- Ressorts / Spring >>> >>> AV 180 dollars x2 + AR 140 dollars x2 soit total = 640 dollars
TOTAL avec Port (346 dollars) depuis le Japon : 1444€ sans parler de la douane qui offre souvent des mauvaises surprises...ce qui dépasse des kits complets des autres marques...
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5208
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#27

Message par jcnappee »

oui mais c'est de l'origine, et Megazip n'était qu'un exemple, car je pense qu'on peut trouver tout ça en neuf en France. En Afrique ils roulent tous en origine, et ne s'en portent pas plus mal, et s'il n'y a pas de veléités de modifier la hauteur des suspensions pour ma part je resterai strictement dans l"origine, même si plus cher.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2267
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#28

Message par perju930 »

sun7 a écrit : mer. juil. 23, 2025 9:44 am
KDJ12577 a écrit : lun. juil. 21, 2025 10:04 am Heu !!! je crois que le monsieur change aussi les ressorts :devil:
oui, je change tout (amortisseurs + ressorts) après 25 ans de loyaux services...
Et, essayer une autre marque...
Prends un kit terrain tamer.
Conseillé par le garage Balleydier :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
sun7
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#29

Message par sun7 »

et un peu de Pub...mais très loin...
Basé sur quoi le conseil ? Tu as des actions chez Pedders ? :)
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
Avatar du membre
sun7
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

#30

Message par sun7 »

Merci pour vos retours qui font avancer la réflexion…

En résumé, en restant proche de l’aspect d’origine…+sieurs options de présentent :

** KONI / 4 amortisseurs Heavy Track seuls (pas de version Raid)………..750€ + Ressort d’une autre marque (Hauteur proche de l’origine)
car Koni ne fait pas de ressort (hormis dans leur kit avec sur-élévation)
+ -- Ressorts King Spring Performance "Charge Médium" KTFS-58 + KTRS-59 (Avant OK mais Arrière en rupture partout), environ 400€ +-
*** KONI Heavy Track + Ressorts KS………………………………………….…………….….1150€ !
>> ou bien <<
+ -- Ressorts Terrain Tamer "Renforcé" Garantie à vie ! / Tarage +50kg….650€
Avant TTCS-1443 / Rehausse + 10mm
Arrière TTS-1534 / Rehausse +20/30m
*** KONI Heavy Track + Ressorts TT………………………………………….……….….….1400€ !

** PEDDERS Kit pré-monté complet Standard renforcé / Rehausse +15mm…………...…...….1210€

** PEDDERS « Foam Cell » Kit pré-monté complet Standard renforcé / Rehausse +15mm…1350€

** TOUGH DOG Foam Cell / kit reconstitué au détail par pièce (avec le risque du détail pas toujours fiable)
Avant « Foam Cell 41mm » + Arrière « Foam Cell 41 mm "Réglable"
+ Ressort Tough Dog Médium
+ Biellettes rallongées
……………………………………………………………………………………….1338€

:hein: Pas évident tout ça....
Avec Pedders, on reste à + 15mm tout en étant renforcés !
Avec KONI Heavy Track + King Spring, on conserve la hauteur d'origine
Les ressort Terrain Tamer, Garantie à vie, restent séduisants avec une rehausse disons acceptable...
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
Répondre