Problème filtre à huile kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Problème filtre à huile kdj95

Message par prado74 »

Bon à suivre............c'est curieux quand même !
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
legir
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par legir »

Des nouvelles pour vous remercier de vos conseils. Je suis chez le garagiste et en effet c’est le manchon en alu que j’ai faussé en mettant mon nouveau filtre que j’ai dû engager légèrement de travers.
Bonne nouvelle la vis peut s’extraire.
IMG_2745.jpeg
J’attends de savoir si le filetage peut être repris avec une filière. Ils viennent d’extraire le manchon et de commander un nouveau filtre à huile et s’occupe de moi en direct
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Tu disais que tu avais eu beaucoup de mal à dévisser le filtre car il était serré à donf....
T'es sûr que c'est pas le garagiste qui a foiré le filetage et qui justement a été obligé de serrer le filtre comme un bourrin.... :hein:
znoliv.
ca y est .......
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

legir a écrit : lun. juil. 21, 2025 10:27 am Des nouvelles pour vous remercier de vos conseils. Je suis chez le garagiste et en effet c’est le manchon en alu ..........
:clap: ça n'a pas trainé :D ..........sympa le garagiste :diable: Quelle région ????
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Dans tous les cas (qu'elle que soit l'origine du mauvais vissage ;) ), c'est mieux qu'il refassent les filets sur l'établi vis démontée et pas en place sur le bloc : pas de risque de mettre de la limaille dans le circuit d'huile moteur ...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Je ne vois vraiment pas comment un pas de vis "fille" en alliage léger qui à 2 ou 3 filets à peine (celui du filtre) a pu détériorer le pas de vis "garçon" beaucoup plus long en acier du support de filtre? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

même avis que toi ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

lebjac a écrit : lun. juil. 21, 2025 11:47 am Je ne vois vraiment pas comment un pas de vis "fille" en alliage léger qui à 2 ou 3 filets à peine (celui du filtre) a pu détériorer le pas de vis "garçon" beaucoup plus long en acier du support de filtre? :hein:
:lol: :lol: :lol:....heu...y'a un seul filet :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
legir
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par legir »

prado74 a écrit : lun. juil. 21, 2025 11:18 am
legir a écrit : lun. juil. 21, 2025 10:27 am Des nouvelles pour vous remercier de vos conseils. Je suis chez le garagiste et en effet c’est le manchon en alu ..........
:clap: ça n'a pas trainé :D ..........sympa le garagiste :diable: Quelle région ????
Voilà j’ai récupéré le bébé. Ils ont refait le filet, filtré à huile neuf et plein d’huile. Il a fallu attendre pour la livraison du filtre à huile mais en 1h c’était bouclé. Facture 140 €.
Je suis dans le 83 près de Toulon. Pour info la concession Toyota me proposait un délai de 15 j pour la réparation.
Je suis soulagé
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

lebjac a écrit : lun. juil. 21, 2025 11:47 am Je ne vois vraiment pas comment un pas de vis "fille" en alliage léger qui à 2 ou 3 filets à peine (celui du filtre) a pu détériorer le pas de vis "garçon" beaucoup plus long en acier du support de filtre? :hein:
Pas faux.....
znoliv.
ca y est .......
Répondre