Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Message par lebjac »

Si tu remets sensiblement du matériel avec les mêmes caractéristiques que l'usine et que tu ne sais pas faire, tu regardes les promos chez les mécanos low cost, Norauto, Euromaster, Spidy, Midas etc.....
Lorsque j'ai vu les prix qu'ils proposaient montage compris, j'ai fait changer il y 15 ans les amortisseurs du KZJ 95 à gauche à 180 000KM ( 330 000 actuellement) chez Euromaster lors d'une promo très intéressante, souvent ils proposent du matériel de bonnes marques connues.
La facture peut être diminuée de 50% par rapport à un garage lambda ou une concession. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

KDJ12577, concernant les biellettes, je n’ai pas les compétences, ni personne pour m’accompagner sur cette voie…
Effectivement pourquoi une rehausse... mais les kits trouvés proposent tous une rehausse autour de 40/50mm
Ex : KONI Avant +35mm Arrière +50mm
De plus, je n’ai aucune idée du changement sur l’apparence versus à l’origine ?

znoliv, « Pour le look! Et avec des 33, le kz est transfiguré »…
avec des 33 ? CAD 33mm de rehausse ? pourrais-tu STP préciser ? donner un exemple d’amortisseurs posés ? ou même une photo ?

pat 25, aurais tu une expérience sur les Pedders ?
le kit prémonté Pedders FOAM CELL parle de rehausse +45mm…
Quel serait le modèle dont tu parles / origine, avec quel ressort ?
cela voudrait dire qu’il faut prendre tout séparément ? je n’ai pas trouvé de kit complet dans ce sens ?
J’ai trouvé un site « Dream-fontanilles.com » qui propose pas mal de modèles seuls…mais pas évident pour faire un choix équilibré…

En définitive, je ne sais pas trop…et une bonne volonté pour m’accompagner serait la bienvenue…
est-ce qu’une rehausse transfigure le véhicule ?
auriez-vous une photo pour voir la différence ?
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Le 33 , c'est une dimension de pneus un peu plus grande que l'origine, avec une petite rehausse de suspensions ça donne une bonne allure au véhicule... ;)
znoliv.
ca y est .......
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Evidemment que ça change une rehausse, ton marche pied sera plus haut de la hauteur de la rehausse, le véhicule est différent dans les appuis….
Ne pas oublier de prévoir une géométrie après le changement de suspension

Mais quitte à me répéter je ne vois pas l’utilité d’une rehausse pour ton utilisation si ce n’est un changement de look ??? Dans ton cas j’irais voir un Euromaster oublie les Nortoto et autre Feu machin en général ils n’y connaissent rien en 4x4 . J’ai un copain en 120 qui après changement amortisseur à voulu leur faire faire une géométrie il a fallu qu’il passe sous le Toy pour leur expliquer les différents points à dévisser pour régler le parallélisme et là je ne parle même pas de la chasse ….
Il a fini chez Euromaster :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour le moment pas d'expérience avec Pedders, mais c'est ce que je vais monter sur mon KDJ90 fraichement acquis......................pas envie de rehausse.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

oui effectivement, Norauto c'est à fuir ! et quand j'entends, il y a 15 ans...il faut dire qu'aujourd'hui, C un tout autre monde qui n'a plus rien à voir...
Effectivement la rehausse n'est pas indispensable dans mon cas, mais je voudrai des amortisseurs fiables et pouvoir tracter du lourd si besoin, même ponctuellement.
Un amortisseur renforcé serait peu être utile...ou du moins me tranquilliser...sachant que j'en prends pour les 10ans avenir...
Aussi, je voudrais pouvoir choisir une marque qui me convienne et je deviens frileux des devis dont les prix s'envolent...avec un service médiocre, voir pire...
J'ai fait changer un compresseur de clim, par un neuf acheté sur le net, par un garage de mécanique, soi disant recommandé, et ce n'est qu'un an plus tard, alors que ça ne refroidissait plus que j'ai vu que le couvercle était fendu par un serrage probablement trop fort...(heureusement j'avais gardé l'ancien alors qu'il me demandait si je voulais le garder...)
je veux bien payer mais ne pas être abusé... et j'en ai assez de repasser derrière des prestations mal faites qui engendrent des problèmes à répétition...Chat échaudé...et à de nombreuse reprises...
Aujourd'hui, ça devient un vrai problème de trouver des produits fiables, adaptés avec des gens compétents et consciencieux...
Je n'ai plus confiance aux recommandations dominées par le profit immédiat ou la seule disponibilité d'un produit... souvent à l'opposé du mieux adapté...
D'où mon choix préalable d'un produit (en ligne on trouve des écarts de prix importants)...et le faire monter ensuite...mais ce n'est pas évident de trouver un mécano correct et fiable...
Les enseignent doivent bien prendre leur marge mais à condition de rester dans le raisonnable...+ le travail n'est pas toujours bien fait...du fait qu'elles recrutent au moindre coup des gens formés à la va vite, sans véritable expérience et qui n'ont pas envie de bosser...
C'est devenu une règle de nos jours et ce n'est pas prêt de s'arranger...
En attendant, je continue de potasser le sujet...
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

ok Pat, ça me tenterait...mais quel modèle exact de Pedders avec quel ressort ? pour garder l'aspect d'origine...
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

sun7 a écrit : dim. juil. 20, 2025 3:29 pm
znoliv, « Pour le look! Et avec des 33, le kz est transfiguré »…
avec des 33 ? CAD 33mm de rehausse ? pourrais-tu STP préciser ? donner un exemple d’amortisseurs posés ? ou même une photo ?
Ca veut dire 33 pouces, c'est la mesure américaine et elle indique la hauteur totale (ou le diamètre) du pneu.

Très différent de chez nous où c'est en mm et ça indique d'abord la largeur.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre