Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sun7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Message par sun7 »

Bonjour à tous !
j'envisage de changer les 4 amortisseurs Complets + Ressorts sur mon Toy KZJ 90...
C'est pour une utilisation quotidienne / normale + Quelques sorties occasionnelles + tractage ponctuel d'une remorque 2,5 Tonnes...

Il existe +sieurs kit complets sur le marché :
- Koni Heavy Track
- Ironman Medium Response
- Pedders renforcé à cellules en mousse ou autre
- Foamcell Touch Dog
- Old Man Emu OME Sport

J'aimerais conserver un aspect + une sensation confort idem à l'origine...
:) Merci de vos retours, conseils et expériences...

Aussi, dans la rubrique entre-aide ou mécanicien ; si vous connaissez quelqu'un pour les installer sur la région 33 proche de Bordeaux +-50 km ?
Sun7 si d'@venture en KZJ90 VX
cedricfred
Monument historique

Re: Quels amortisseurs pour KZJ 90 ?

Message par cedricfred »

Si tu veux tout comme à l'origine, mets de l'origine. Pourquoi compliquer ?
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

@cedricfred: peut être parce qu'ils sont plus chers au final ... :)
- Koni Heavy Track: moi j'ai les même en version Raid est c'est le top (donc tu les prends Heavy track seulement et je pense que ce sera la même chose ! (en plus ceux là sont réglables.
- Ironman Medium Response moi suis pas pour mais certains ne voient que par eux !
- Pedders renforcé à cellules en mousse ou autre : trop "durs" à mon avis pour ton utilisation
- Foamcell Touch Dog : jamais essayer mais on en dit que du bon , après si c'est pour rester par ici, pas sur que ce soit le plus adapté.
- Old Man Emu OME Sport: De bons amortisseurs qui font le boulot (plus durs cependant que l'origine )

bon choix :D
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Je serais quand même étonné que des Koni ou des Pedders soient moins chers que des origines ou des Kayaba :D
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

Un grand Merci vos retour !

Entre temps, j'ai récupéré quelques infos...
Concernant les pièces d’origines, j’en ai marre de payer des prix exorbitants passant du simple au triple (ex : filtre à huile 13€50 contre 35€, démarreur, plaquettes avant…etc… et je ne veux plus savoir car C toujours la même chose…)

Dans les concessions auto, le prix des pièces est devenu exorbitant et abusif ! (même avec une remise pro)

Pour en revenir au kit amortisseurs / 1 KIT complet tourne entre 1000€ et 1350€.

- 01. Kit OME (1266€) : sur un site ils disent : « Attention, dégradation du confort a vide! »
- 02. Kit Pedders (1033€) : à savoir ? semble dur…confirmé par Tagazouz06, peu être proche des Koni Raid au niveau dureté ??
- 03. Kit Ironman Medium response (1098€) : en fait, je ne sais pas quoi penser ??
- 04. Kit Tough Dog, charge Medium (1015€)
Par contre dans le kit, il est question de Biellettes rallongées ? alors que les autres marques n’en parlent pas ? Je ne comprends pas pourquoi ?? : peut-être à cause d’amortisseur plus petits ? ou d’un débattement plus grand ?
04 BIS. Tough Dog Chez Euro 4X4, ils proposent de mettre des réglables à l’arrière et normal à l’avant…mais dans un devis reconstitué au détail pour chaque pièce (en oubliant 1 ressort au passage : pas très sérieux…) pour un prix global (rectifié par moi), autour de 1338€ sur commande avec délai de 2 mois et paiement avant…
- 05. Kit KONI Heavy Track (1250€ en promo) >>> j’aurai une petite attirance pour ce kit…
Juste pour info ; certains disent que les silent block KONI sont sensibles au serrage et les remplacent par des silent block renforcés…

Au final, quelles sont vos impressions ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Les biellettes rallongées c'est dans le cas d'une rehausse effectivement ça remet la barre stabilisatrice a "plat" pour les Koni si les silent bloc lâchent c'est presque toujours par ce que les pieds d'amortisseurs ont été serrés au couple roues levées, et que ce soit Koni ou autre on serre toujours roues aux sol :devil:
sun7
Quatre-Quatreux

Message par sun7 »

Ok merci pour l'info sur les biellettes : ça parait cohérent...
Cependant, pour les Kits des autres marques qui parlent tous de rehausse d'environ 4cm (idem tough Dog), ils ne proposent pas de bielellettes rallongées ??
Pourquoi Tough Dog et pas les autres ?
Répondre