Problème filtre à huile kdj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

legir
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Problème filtre à huile kdj95

Message par legir »

Bon je reçois demain un autre filtre à huile Mann-Filter wp 928/80. Je peux le monter en lieu et place
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Question...pourquoi ne pas aller chez Toyota pour acheter le filtre ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Bon je reçois demain un autre filtre à huile Mann-Filter wp 928/80. Je peux le monter en lieu et place
C'est ce que je monte sur le 125 depuis des années sans problème et c'est un D4D comme toi
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

perju930 a écrit : ven. juil. 18, 2025 6:48 pm Question...pourquoi ne pas aller chez Toyota pour acheter le filtre ?
*
D'une part ce n'est pas une garantie d'avoir la bonne pièce, d'autre part Toyota ne fabrique pas de filtre à huile et le prix x 2 ou 3.
Depuis 40 ans et plus que je change mes filtres je ne monte que du Purflux j'ai commencé avec je n'ai jamais eu aucun PB, ce n'est pas le moins cher, mais ce n'est pas non plus le plus cher.
Dans le temps c'était la marque que tous les vendeurs de pièces détachées avait, souvent ils n'avait que cette marque là en rayons. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

KDJ12577 a écrit : ven. juil. 18, 2025 6:55 pm
C'est ce que je monte sur le 125 depuis des années sans problème et c'est un D4D comme toi
Idem....en plus avec clapet
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Filtre à huile
MANN-FILTER - WP 928/80
Tout savoir sur la pièce
À savoir :
Nombre de clapets anti-retour :
1
Type :
Vissé
Diamètre extérieur :
102 mm
Hauteur :
126 mm
Pression d'ouverture clapet de dérivation :
1 bar

J'ouvre une polémique: ;)

Déjà il est indiqué une bêtise en annonçant que la pression d'ouverture est 1 bar, ce n'est pas une pression mais un delta (différence de pression) qui fait ouvrir le clapet, donc il, peut s'ouvrir sans que le voyant basse pression ne soit allumé au TB.
Pour moi le clapet de dérivation est une connerie sur un matériel terrestre.
Il est laisse passer l'huile lorsque le filtre est colmaté, moi je dis qu'il vaut mieux ne pas en avoir et s'arrêter dès que le voyant pression d'huile faible s'allume.
De l'huile non filtrée, suivant son état (si le filtre c'est comaté c'est que l'huile est polluée), cela peut-être très grave pour le moteur.
En aéronautique sur tous les circuits d'huile moteur il y a un "by pass" (clapet de dérivation) ce by pass a un témoin d'ouverture, si le by pass c'est ouvert c'est automatiquement une dépose moteur pour renvoi en usine.
Plutôt seul que mal accompagné .
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

Une question me vient à l’esprit : si c’est le pas de vis coté moteur qui est abîmé, y a t’il un moyen de le rectifier ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Si tu redemonte ton filtre vérifie bien sur l'état du pas de vis et regarde si il n'est pas possible de démonter aussi le pas de vis et il est possible qu'il existe en pièce détachée. A voir !
Capture d’écran 2025-07-18 à 20.59.59.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
legir
Quatre-Quatreux

Message par legir »

Hélas pas sur d4d de 2002. Il faudrait donc que je trouve une filière pour refaire le pas de vis si il est abîmé. Ou alors remorquage et chez le garagiste
Jall
Quatre-Quatreux

Message par Jall »

Bonjour

J'ai déjà eu le cas de la vis 15600A qui se desserrait lors du retrait du filtre à huile (sur un rav4 d4d).
S'assurer que ce n'est pas le cas.
Répondre