Problème filtre à huile kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
Problème filtre à huile kdj95
Voilà 15 ans que j’effectue moi même mes vidanges et jamais eu de souci.
Avant hier, je décide de vidanger mon kdj 95.
La vidange se passe normalement. J’ai eu du mal à déposer le filtre à huile posé par un pro.
Je mets en place le nouveau filtre à huile après avoir huilé le joint avec de l’huile neuve. Je nettoie le plan de joint et met en place le nouveau filtre à huile en serrant à la main au contact, puis 1/4 de tour. Je démarre et toute mon huile neuve se retrouve au sol. Ça pisse par le filtre à huile. Je me dis que j’ai pas assez serré, je rajoute 2/4 de tour. Même problème ! Finalement je serre avec la clé à filtre pour arrêter l’inondation!
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Si quelqu’un a une idée ?? C’est mon premier Land cruiser, est ce qu’habituellement il faut serrer comme un bourrin ?? Parce qu’après dur au démontage.
Re: Problème filtre à huile kdj95

Si il a été serré comme une brute par un "pro" c'est qu'il devait y avoir un problème mais lequel ??? l'huile sort entre le filtre et la portée ? Sur l'ancien et le nouveau tu es sur de la référence du filtre ?
Moi j’ai posé un filtre Bosch
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pour moi le PB vient très certainement du fait que serré modérément la portée du filtre ne vient pas au contact correctement sur la portée du bol.
Soit la portée du bol est déformée, soit le pas de vis de la vis du bol est détérioré et donc et il faut forcer le serrage pour avoir un bon contact.
Pour le bosch c’est un 0 986 452 062 ou P2062 en plus court
J’ai également pensé au pas de vis, mais j’aurai alors des pb pour visser le filtre. Je n’ai pas vérifié si la portée était marquée.lebjac a écrit : ven. juil. 18, 2025 5:00 pm Moi j'ai toujours monté et je monte toujours des LS895, sur le KZJ et le KDJ, jamais de PB, serrage modéré avec clé cloche, donc certainement plus costaud qu'à la main.
Pour moi le PB vient très certainement du fait que serré modérément la portée du filtre ne vient pas au contact correctement sur la portée du bol.
Soit la portée du bol est déformée, soit le pas de vis de la vis du bol est détérioré et donc et il faut forcer le serrage pour avoir un bon contact.
J’espère juste que ça va tenir, parce je dois faire un aller retour toulon - Blois en fin de semaine prochaine.
- prado74
- Quatre-Quatreux
- perju930
- Adhérent