[Généralités et préparations] Restauration et préparation T2

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didi
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Re: Restauration et préparation T2

#21

Message par didi »

Lemforder. C'est ce que j'avais trouvé de mieux pour les biellettes de barre stab. Du consommab', rapidement consommé sur le T2...

J'avais inséré une rondelle de la valeur de la lg du filetage après l'écrou, entre la barre et la biellette. ça la met un peu mieux alignée, et ça coute pas grand chose. Sans que ça n'enlève quoique ce soit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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HugoR38
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Re: Restauration et préparation T2

#22

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
Top. Merci Didi pour l’info sur les biellettes de barres stab.

Petite question à vous tous, je pense clairement que j’ai un problème avec la direction assistée, le volant est de plus en plus dur quand je braque à très faible allure par exemple. Ça pour le coup j’y connais vraiment rien, je suis preneur de conseils svp :D
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lebjac
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Re: Restauration et préparation T2

#23

Message par lebjac »

Première chose à faire regarder le niveau d'huile hydraulique, il se peut qu'il en manque, beaucoup....
Un remplacement de cette huile peut également améliorer le fonctionnement.
Si non et bien ce sera plus cher, beaucoup...... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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HugoR38
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Re: Restauration et préparation T2

#24

Message par HugoR38 »

Salut tout le monde
Petit bricolage d’hier soir en rentrant du boulot, remplacer les coulisseaux d’étrier avant.
On lève le 4x4 et c’est parti.

J’en profite pour faire un test, caler sur les rampes et monter à 90° pour que les roues soient pendantes.
IMG_0517.jpeg
IMG_0518.jpeg
Ça fonctionne, je le saurais et ça peut servir éventuellement.

Bref, on démonte les étriers.
Bien usés et bien grippés (surtout à gauche) je comprends mieux pourquoi j’avais un déséquilibre de freinage à l’avant.

Avant…
IMG_0527.jpeg
Après !
IMG_0534.jpeg
Le T2 est en l’air, j’en profite aussi pour remettre un collier d’échappement et le silent-bloc d’échappement.
IMG_0514.jpeg
IMG_0536.jpeg
C’est tout pour aujourd’hui. J’ai commandé ce qu’il fallait pour la prochaine étape (pendant les vacances en août) remplacement rotules de barres stab, tirant de chasse à refaire, plaquettes et disques.
Les travaux simples comme tout ça je sais faire mais j’avoue avoir un peur de toucher à ce qui est sous le capot… Des conseils de choses à faire malgré tout sur lesquelles vous pourriez m’aiguiller à distances ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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didi
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Re: Restauration et préparation T2

#25

Message par didi »

sans question, difficile de répondre juste! :D

Les colonnettes d'étrier seront à graisser régulièrement. On oublie régulièrement de le faire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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HugoR38
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Re: Restauration et préparation T2

#26

Message par HugoR38 »

Pas de question car je ne m’y connais pas et que je ne sais pas s’il y a certaines choses à faire en priorité :hein:

Ça marche pour les colonnettes. Merci pour l’info ;)
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Re: Restauration et préparation T2

#27

Message par HugoR38 »

Salut à tous,
Je souhaiterai mettre un snorkel. Pour ceux qui en ont posés, pourriez-vous me dire si celui dans le lien ci-dessous peut convenir ou si vous m’en conseilleriez un autre svp ? Avez-vous des étapes de montages et/ou photos à me transmettre svp
Merci !! ;)

https://www.rlc-diffusion.fr/nissan/570 ... no-ii.html
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vincent sch
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Re: Restauration et préparation T2

#28

Message par vincent sch »

Salut

C'est celui la que j'ai monté sur le T2 3L. J'ai un peu modifié le circuit d'arrivée d'air dans la boite à air. Voir sur le topic "Un reconstruction à ma façon" pour les détails. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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