terranobis a écrit : ven. juil. 11, 2025 9:10 pmMais t’es déjà au nordH3Hummer a écrit : ven. juil. 11, 2025 8:44 pm![]()
![]()
![]()
viiii quand suis perdu dans la forêt et que je cherche le Nord
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T’es à l’ouest aussi
![]()
y'a un peu de tout ça ja

Modérateur : romainletu
terranobis a écrit : ven. juil. 11, 2025 9:10 pmMais t’es déjà au nordH3Hummer a écrit : ven. juil. 11, 2025 8:44 pm![]()
![]()
![]()
viiii quand suis perdu dans la forêt et que je cherche le Nord
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T’es à l’ouest aussi
![]()
y'a un peu de tout ça ja
suite au discours Macron j'ai déposé un permis pour construire un BunkerH3Hummer a écrit : lun. juil. 14, 2025 8:44 pm ahhh et bonne fête à vous französicher voisins , un bon 14 juillet![]()
C'est facile à changer un joint spi. Tu démontes l'arbre central. Tu plantes une visse de bon diamètre dans l'ancien join spi, avec une tenaille visse grip tu arrache le joint grace à la visse. Tu nettoies, remets un nouveau joint ( prends un marteau en caoutchouc pour taper sur le joint ...molomolostratapouet a écrit : mar. juil. 15, 2025 12:47 pm Salut,
une question à mille point, je vais pas pouvoir faire remplacer le joint spy de sortie d'arbre sur ma boite de vitesse (entre la BV et la boite de transfert) avant septembre (personne ne bosse plus en mécanique dans le coin l'été hors nortoto et le chat vert). j'ai la boite qui s'est vidé jsuq'au niveau du joint spy mais là ne fuit plus (il reste le carter l'huile dans le carter). La question est si c est risqué de s'en servir, j'en ai besoin en aout une semaine pour les vacances (sinon ben pas de vacances du coup et gros problème avec la famille). Bon je sais qu'on fait pas de diag par divination, mais risque ou pas de casser la BV ? Mon garagiste, après avoir confirmé le diag me dit que non mais bon c'est surtout car il n'as pas de créneau avant septembre/octobre
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]