Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous et merci roussje,
3ème site visité au Portugal le 12 avril : 7 km à l’est de Loulé, près de Fonte da Murta, sur la route N270, au départ de la route vers Santa Barbara de Nexe.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite et fin des observations sur ce 3ème site visité au Portugal le 12 avril : 7 km à l’est de Loulé, près de Fonte da Murta, sur la route N270, au départ de la route vers Santa Barbara de Nexe.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
4ème site visité le 12 avril dans l’Algarve au Portugal, 1 km au nord de la route N270, au bord de la route M523. Des orchidées, un orthoptère et des « tours » dont je ne sais pas l’utilité car même si c’était sur une colline, il y en avait 3 presque côte à côte et du coup, je ne pense pas que ce soit pour surveiller l’arrivée d’éventuels ennemis…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite et fin des observations sur ce 4ème site visité le 12 avril dans l’Algarve au Portugal, 1 km au nord de la route N270, au bord de la route M523.
Bonne journée
Jean-Marc
758 – Ophrys speculum
759 – Ophrys vernixia
760 – Ophrys vernixia
761 – Hybride Ophrys speculum x Ophrys vernixia
762 – Ophrys algarvensis
763 – Ophrys picta
764 – Ophrys picta
765 – Orchis italica
766 – Centaurea pullata (Centaurée bordée de noir)
jmlustrat a écrit : jeu. juil. 10, 2025 6:31 pm
... des « tours » dont je ne sais pas l’utilité car même si c’était sur une colline, il y en avait 3 presque côte à côte et du coup, je ne pense pas que ce soit pour surveiller l’arrivée d’éventuels ennemis…
Ces tours sont peut-être ce qui reste d'anciens moulins à vent?
Autre version: "Ces tours étaient peut-êter des moulins, avant?"
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Bonjour à tous,
Le 14 avril, je fais une nouvelle halte sur les plages de Barbate car j’ai envie de revoir le Caméléon. commun (Chamaeleo chamaeleon).
Bonne journée
Jean-Marc
809 – Caméléon commun
810 – Caméléon commun
811 – Caméléon commun
812 – Caméléon commun
813 – Caméléon commun
814 – Caméléon commun
815 – Caméléon commun
816 – Orobanche densiflora (Orobanche à fleurs denses)