[Défauts moteur] OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

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xavier13
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#11

Message par xavier13 »

J'ai jamais vu le point zéro en face du pointeau
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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rover17
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#12

Message par rover17 »

:lol:
Afflelou ! :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
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xavier13
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#13

Message par xavier13 »

J'ai bien vu un point zéro, mais sur tous les patrol que j'ai touché, il était jamais en face du pointeau.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est conseillé de faire un repère avant de toucher ;)
Si tu préfères, le point zéro correspond au point le plus bas de la came, mais les pompes tournent au dessus de ce point. Donc pour retrouver le réglage d'origine, si tu n'as pas fait de repère, le passage chez un dieseliste est obligatoire.
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rover17
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#14

Message par rover17 »

Rory inside :lol:
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Bripl
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#15

Message par Bripl »

Vous pouvez m'en dire plus sur le plomb de la vis de pleine charge et ce que ça implique? En gros je vérifie qu'il est toujours là et que le réglage de la vis n'a pas été modifié ?
Et le repère pour modifier la came de la LDA, c'est donc uniquement si la pompe a été ouverte pour envoyer plus de GO? de manière analogue à ce que xavier avait envoyé ici? http://voltaland.free.fr/Rory/rory.pdf
Dans les deux cas, je dois donc démarrer par vérifier si la pompe a été modifiée ou non en gros?
Terrano 2.7 td 1997
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xavier13
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Re: OPACITÉ DES FUMÉES - TERRANO 2.7 td

#16

Message par xavier13 »

Chez nissan, le plombage de la visse de pleine charge, c'est un capuchon en alu que tu fracasses pour l'enlever. Donc, si il n'y est plus, la pompe a été touchée. Certain ne touchent que cette visse, mais si tu ne sais pas de combien elle a été tournée, impossible de la remettre à sa place.
Si le plombage est toujours là, çà ne veut pas dire que la came n'a pas été touchée. Tu ouvres, et si le gars qui l'a touchée à fait des reperes, tu la remet dans cette position, et tu devisses la visse de pleine charge d'un quart de tour. Quand on y touche, c'est aux alentours de cette valeur qu'on lui donne. Tu peux aussi tourner la came pour réduire son débit. Si tu ferme trop, tu vas avoir un veau, et malgré çà c'est pas certain que çà résolve ton problème de CT. Il me semble que sur le 2,7, il faut démonter la pipe d'admission pour pouvoir ouvrir le capot de la PI. Si tu sors la came, peu etre que la marque du frottement sur celle ci, dans sa positio d'origine, est toujours visible. C'est juste une supposition, j'ai jamais remis une pompe à son réglage d'origine.
Commences déjà par regarder si le plomb est toujours là
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