Tente de toit ouverture benne
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Tente de toit ouverture benne
Je compte acheter un Hilux 2.8 D et y poser une tente de toit iKamper (la mini 2 places) sur la benne. J'aimerai savoir si, une fois la tente posée sur les barres de toit (le plus bas possible), on peut ouvrir et fermer sans difficulté la benne grâce à un rideau coulissant ou autre.
Merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
Re: Tente de toit ouverture benne
Personne ? Ma question a peut-être une réponse ici, quelque part ? Question stupide d'un nouveau ?
Ou bien tout le monde roule sur piste ou a la flemme vu la chaleur ?
- terranobis
- Adhérent
Par contre, ce type de rideau vient au dessus de la benne et donc tu devra avoir des supports de barres déportés ou fausses gouttières afin de pouvoir y poser tes barres de toit.
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Si la tente est montée sur le toit de la cabine, pas de souci.
Si la tente est montée sur des barres qui chevauchent au dessus du rideau de la benne.... a priori, RAS. Mais je n'ai encore jamais vu ce montage de mes propres yeux.
Si la tente est sur des barres fixées sur un "tonneau cover" relevable, j'ai eu et c’est plus compliqué : il va falloir renforcer celui-ci pour qu'il ne plie pas sous le poids de la tente et des passagers. Les verins aussi devront etre renforcés pour soulever le tout, et les fixations du tonneau Cover devront etre resserées et realignées régulièrement.