Tente de toit ouverture benne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Feelz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tente de toit ouverture benne

Message par Feelz »

Bonjour à tous !
Je compte acheter un Hilux 2.8 D et y poser une tente de toit iKamper (la mini 2 places) sur la benne. J'aimerai savoir si, une fois la tente posée sur les barres de toit (le plus bas possible), on peut ouvrir et fermer sans difficulté la benne grâce à un rideau coulissant ou autre.
Merci d'avance
Feelz
Quatre-Quatreux

Re: Tente de toit ouverture benne

Message par Feelz »

😮‍💨😟
Personne ? Ma question a peut-être une réponse ici, quelque part ? Question stupide d'un nouveau ?
Ou bien tout le monde roule sur piste ou a la flemme vu la chaleur ?
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Pour avoir possédé un hilux avec rideau de benne coulissant je ne vois pas ton problème de mettre une tente de toit au dessus puisque ton rideau est dans des coulisses.
Par contre, ce type de rideau vient au dessus de la benne et donc tu devra avoir des supports de barres déportés ou fausses gouttières afin de pouvoir y poser tes barres de toit.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ta question n'est pas super claire :

Si la tente est montée sur le toit de la cabine, pas de souci.

Si la tente est montée sur des barres qui chevauchent au dessus du rideau de la benne.... a priori, RAS. Mais je n'ai encore jamais vu ce montage de mes propres yeux.

Si la tente est sur des barres fixées sur un "tonneau cover" relevable, j'ai eu et c’est plus compliqué : il va falloir renforcer celui-ci pour qu'il ne plie pas sous le poids de la tente et des passagers. Les verins aussi devront etre renforcés pour soulever le tout, et les fixations du tonneau Cover devront etre resserées et realignées régulièrement. 🤔 elles travaillent beaucoup avec ce surplus de poids.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Répondre