[Frontera 2,5 TDS] Remplacement alternateur et vérifications des problèmes récurrents

Modérateur : této

YvonMuerte
Quatre-Quatreux
4x4 : Pas encore
Statut : Hors ligne

Remplacement alternateur et vérifications des problèmes récurrents

Message par YvonMuerte »

Bien le bonjour à tous!

Je cherche une bonne affaire en 4x4, principalement pour aller en forêt, et je suis tombé sur une annonce pour un Frontera 2.5 TDS qui a l'air d'être vraiment dans ce que je recherche. Seulement voilà, il est à environ 5h de route de chez moi, et déjà, en première question, j'aimerais être sûr de quels points importants vérifier, quels questions poser aux propriétaires pour éviter de faire la route pour rien?

De plus, il est écrit très clairement sur l'annonce que l'alternateur est HS, diagnostic qui aurait été confirmé par un mécanicien, et je dois avouer que je ne m'y connais pas assez en mécanique pour me lancer à l'aveugle dans son remplacement, j'aimerais savoir si il existe un tuto qui montre la marche à suivre? J'aimerais également savoir si vous pensez qu'il est possible de le remplacer sur place et de reprendre la route dans la foulée? Je n'ai jamais fait ça mais le défi ne me fait pas peur, et je compte dans tout les cas faire le trajet avec un plateau au cas où. Pour les connaisseurs et ceux l'ayant potentiellement déjà fait, la manœuvre vous paraît réalisable ?

D'avance merci !
A bientôt, pour j'espère vous partager les aventures de mon Frontera !
rover17
Quatre-Quatreux

Re: Remplacement alternateur et vérifications des problèmes récurrents

Message par rover17 »

Tu y vas en voiture et tu échanges les batteries pour charger alternativement
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
YvonMuerte
Quatre-Quatreux

Message par YvonMuerte »

C'est une idée, pas celle que je préfère, mais c'est une idée x)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

L'autre idée est de le considérer comme n'étant pas forcément une bonne affaire... alors vas d'abord le voir, et fais bien de tour complet, parce que là tu vas te focaliser sur l'alternateur alors qu'il y a plein d'autre choses à voir.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
YvonMuerte
Quatre-Quatreux

Message par YvonMuerte »

Oui bien sûr, mais disons que c'est un problème dont j'ai déjà connaissance, et puis à 6h de route, il vaut mieux prendre toutes les précautions par avance!
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Je ne comprends pas trop qu'un propriétaire qui vend sa voiture ne remplace pas l'alternateur HS, ça coute moins de 200 balles, et ça ne peut que faciliter la vente au meilleur prix. :hein:
Peut-être d'autres PB en liaison avec l'alternateur lesquels restent bien cachés avec l'alternateur HS?....... :D
Plutôt seul que mal accompagné .
YvonMuerte
Quatre-Quatreux

Message par YvonMuerte »

Son explication, qui me semble plausible, est qu'il ne connait rien en mécanique et qu'il faisait faire ton ses travaux dans un petit garage juste en face de chez lui, mais que le mécano est partit en retraite il y a quelques mois et est parti vivre en Turquie. Il m'a proposé par téléphone de faire refaire la pièce en garage, à ma charge, pour 350€ pièces et main d'oeuvre, seulement, j'ai un budget limité, et je préfère payer 80€ de pièce et garder le reste de l'argent pour d'autres petits frais qui serait à prévoir. Le propriétaire a choisi de ne pas s'embêter, personnellement je le comprend
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

heu, juste une question : i le vend combien son bouzin ? parce qu'un 2.5 TDS c'est déjà pas le meilleur choix (désolé les frontéristes) et si on est à 350 balles près il est peut être préférable de faire encore quelques économies et d'acheter un truc "sur" plutôt qu'un tas de ferraille avec une pièce maitresse HS non ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
YvonMuerte
Quatre-Quatreux

Message par YvonMuerte »

2900€, mais je n'ai pas arrêté mon choix, je suis en train de regarder aussi un Vitara avec le 2.0 HDi.

J'ai un budget faible, et c'est un projet ou je cherche plutôt la bonne occase au bon moment, même avec du boulot, je n'ai pas besoin de l'acheter rapidement, si ça se fait dans 2 ans, ça me va aussi. C'est pour ça que je viens sur un forum de passionnés et connaisseurs plutôt que de me jeter dans le projet à l'aveugle
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

perso je laisserai tomber. 3000 balles dans un tds pourquoi pas (et encore) mais le mec qui ne veut pas y mettre 350 balles pour régler la question de l'alternateur et le vendre 200 balles plus cher à ce tarif là c'est pas un mec sérieux.

Ton cahier des charges c'est quoi ? franchissement velu ou juste le plaisir d'avoir un véhicule tout chemins ?
Répondre