à Propos du KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

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__//\ L'Aventurier//\_
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à Propos du KZJ 90

#1

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

:cool: Salut à tous, voilà j ai quelques questions à propos du KZJ. 90 car un ami compte en faire l aquisition.
1- Y a t il des problemes de fiabilité,
2- Quelle est la consomation moyenne
3- Est ce que 15.000 € pour un modele 1998 de 80.000 Km c'est beaucoup?
4- Est ce le moteur 3.0 L ou le D4D ?
5- Quelle est sa capacité de traction (En T)
6- Quels sont les points fragiles à verifier avant l 'achat?
merci pour vos reponses éclairées
:sun:

edit
* 7- La boite auto ,bien ou pas ??
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
pascal68
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re: à Propos du KZJ 90

#2

Message par pascal68 »

salut

1- la culasse. en general c'est entre 120 et 180'000 qu'elle lache. 1/3 de ces moteur seraient concernés.

2- entre 10 et 12 je dirai. plsu que le d4d bien sur avec lequel je tourne entre 8 (tres cool) et 11 sur autoroute et ceraines pistes

3- je trouve que c'est un peu cher...

4- les 2 sont des 3L, mais le d4d c'est a partir de fin 2000
c'est donc le moteur 1KZT-E (1KD-FTV pour le D4D)
kZj95 --> 1KZT-E
kDj95 --> 1KD-FTV

5- 2T800 maxi pour le 95 d4d. ca doit etre pareil.

6- culasse (le point faible). le reste devrait etre ok si pas de TT

pascal, kdj95
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chelele
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re: à Propos du KZJ 90

#3

Message par chelele »

Salut bob,

Je ne connais pas le KZD4DJ 9095 :D

Sache le, la boite auto est la meilleur invention de l'homme après la bière :D

Je roule depuis deux ans avec une BVA la Jeep cherokee et le HDJ 80 en sont pourvu. J'ai découvert cette boite lors d'un voyage au Etat-Unis et ne veux que celle là sur mes véhicules !!!

Tu redécouvres le plaisir de rouler, moins de stress au volant puisque tu ne t’occupes que de çà, c'est l'énorme avantage. Plus de coups d'embrayage, plus de passage de vitesses raté, la mécanique est moins sollicitée et la durée de vie du véhicule ne s'en porte que mieux.

La fiabilité est éprouvé, une BVA tombe rarement en panne, et demande un minimum d'entretient (vidange et changement de la crépine). Le seul point négatif est le manque de frein moteur, la distance de freinage est plus longue. Au début çà surprend mais on s'en accommode facilement.

Beaucoup on des préjugé a propos des BVA, mais tous ceux qui l'ont essayé l'on adopté, Un seul mot, INDISPENSABLE.

Mick ;)
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Oooops!
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re: à Propos du KZJ 90

#4

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je plussoie Chelele pour dire que la boitoto c'est super!

Et même si celle du KZJ9X est la plus désagréable des véhicules BVA que j'ai conduits, il n'est plus question pour moi de revenir à une boîte manu ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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bronson
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Attention culasse

#5

Message par bronson »

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