Manque de puissance HDJ100 en charge/montée

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Manque de puissance HDJ100 en charge/montée

Message par romain19 »

salut !

non, pas normal , je ne me rappel plus les valeurs sur le miens ( je pourrais regarder et te faire des photos si besoin ) mais je suis certain que l'aiguille ne reste pas dans le premier quart ( et pas que quand j'accélère a fond ) ....je ne parle pas "a froid" bien sur

pour le Mano de pression turbo, en conduite normal , il oscille vers 0,5 , 0,8 en appuyant un peu plus fort ( je n'ai pas regarder en accélérant a fond )... et 0 au feu rouge ! :D

le mano de pression te renseigne sur l'état de ton circuit de lubrification en mesurant la pression de ton huile. Ta pression est proportionnelle au régime moteur. si elle est trop basse la lubrification ne se fait pas normalement
Modifié en dernier par romain19 le jeu. juil. 03, 2025 5:45 pm, modifié 1 fois.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si ça ne bouge vraiment pas c'est que la mesure est HS car rien qu'entre l'huile chaude et froide déjà ça devrait changer. Une autre sonde te rassurerait je pense (j(espère).
Sinon ton turbo et tes coussinets ont déjà bien mangé et tu as de l'huile en paquet à l'échappement et à l'admission.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Les manos de pression d huile sont pas super précis...du moment que ca change entre ralentis et autoroute c est qu il est encore vivant...

Ton 100 ne fumes pas, ne consomme pas d eau ni d huile entre 2 vidanges, a le ralenti régulier, n a pas de bruits suspects (claquement ou cliquetis), aucun temoin moteur allumé, juste pas de peche en montée??
Sur autoroute a plat il tient le 140 compteur sans soucis?

Une pompe a injection fatiguée a du mal a aspirer depuis le reservoir et ca se ressent particulierement en montée (des 80 et 100 qui calent en franchissement c est le symptome...)...a voir quand ca t arrive a quel niveau du reservoir tu es, si plein il fonctionne mieux que vide c est une piste...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Répondre