[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Difficile de déterminer ton problème de démarrage à chaud, surtout que tu as fait une reprogrammation ethantol. Perso, j'ai un boitier e-flex fuel que je peux démonter pour revenir aux valeurs usine et SP95, ça permet de savoir si c'est l'ethanol ou le boitier qui font des histoires et à partir de là rechercher plus loin, par exemple le capteur point mort haut (symptôme que tu décris)
-
- Quatre-Quatreux
Avec ma petite valise j'ai pu suivre les valeurs des capteurs en direct. Rien d'anormal dans les températures de liquide de refroidissement ou d'air extérieur. Le ventilateur se déclenche bien a 94°c.
Il faudrait que je regarde les données lorsque ça déconne.
Sinon je pensais à une fuite des injecteurs. En effet je sens la panne a la con
-
- Quatre-Quatreux
Par contre elle sent le bioéthanol et au démarrage et sur les grosses accélération... Je vais regarder côté bougies/bobines. S'il n'y a rien de suspect je l'emmènerai au garage pour qu'il regarde côté injecteur.
La vanne pcv pourrait elle donner ces symptômes d'odeur de bioéthanol ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Elle sent le E85 dans le compartiment moteur/ventilation habitacle ou à la sortie du pot d'échappement ? Parce qu'il me semble normal à froid que ça sente un peu le E85, en tout cas mon Forester émet quelques odeurs au démarrage qui disparaissent très rapidement.toulooserboy a écrit : sam. juin 28, 2025 12:26 pm Depuis une semaine mon foz démarre nickel.
Par contre elle sent le bioéthanol et au démarrage et sur les grosses accélération... Je vais regarder côté bougies/bobines. S'il n'y a rien de suspect je l'emmènerai au garage pour qu'il regarde côté injecteur.
La vanne pcv pourrait elle donner ces symptômes d'odeur de bioéthanol ?
Concernant la vanne PCV, démonte la pour voir si elle n'est pas encrassée et si la bille bouge librement puis remonte la avec du silicone afin d'éviter toute fuite par le pas-de-vis et vérifie au passage si les tuyaux en dépression autour du moteur sont bien connectés et étanches, car avec les années....!
-
- Quatre-Quatreux
Ce matin, ma voiture démarre facilement

J'ai pris la tension a l'arrivée de la pompe, 10,5v...
Je pense que je tiens quelque-chose.
La masse qui va à la pompe est prise où ? Il faut aussi que je vérifie le relais de pompe. Quelque-chose d'autre ?