Comment retrouver mes images originales?

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide (vous pouvez poster dans ce forum sans être ni inscrit, ni connecté).
Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé.
L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment retrouver mes images originales?

Message par Oooops! »

Bonjour,

dans le topic sur le Compass 4xe certaines images apparaissent depuis ce qui semble une URL interne à Forum4x4; par exemple dans mon message d'aujourd'hui j'ai repris une image que j'avais mise dans un message beaucoup plus ancien

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/download/file.php?id=142406
A l'époque (août 2022) je ne connaissais pas l'usage de la Galerie (ou bien elle n'existait pas encore?), donc j'aimerais savoir comment j'ai pu faire apparaître cette image dans le message de l'époque -et le message d'aujourd'hui-, ou, autrement dit, où se trouve l'original de cette image???

Remarque: dans le message d'aujourd'hui j'ai mis à la fin une autre image, en passant par la galerie que je viens de créer, et l'URL n'a pas la même forme

Code : Tout sélectionner

https://www.forum4x4.org/app.php/gallery/image/106/medium
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Re: Comment retrouver mes images originales?

Message par MG94 »

Bonjour,

Je crois que tu confonds la galerie (avec l'URL qui contient "gallery") et le système de fichiers joints (URL avec " download").

Je regarde ça un peu mieux d'ici ce soir, là je suis sur un smartphone, c'est pas simple :D .
@+
Jean-pierre

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour cette réponse rapide, MG94.

Prends ton temps, je n'ai pas de souci de délai, d'autant plus que je pense que ton message vient de m'apporter la réponse à ma question initiale.
En effet, j'avais oublié l'existence des fichiers joints, et la possibilité que ceux-ci soient des images => en regardant dans mon "Panneau de l'utilisateur, Gestion des fichiers joints" j'ai retrouvé mes images.

Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on fait apparaître un fichier joint comme une image dans un message, mais pour ça je vais m'exercer avec la dernière image de mon message d'aujourd'hui => je reviendrai te dire ce qu'il en est, donc ne perd pas de temps là-dessus pour le moment ;).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re-bonjour,

le problème est réglé, car j'ai retrouvé la manip à faire pour mettre des images; et même un peu plus (faire disparaître la ligne indiquant le nom du fichier et son nombre de téléchargements).

Désolé pour le dérangement :redface:

Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Parfait. :)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »