Chalets de Mayze (Haute Savoie)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Chalets de Mayze (Haute Savoie)

Message par prado74 »

Pour les "savoyards" :D , quelqu'un est remonter ?, cet automne c'était assez difficile à certains endroits :cry:

==> https://nathrandohautesavoie.over-blog. ... 91349.html

==>https://www.mairie-glieresvaldeborne.fr ... ct2872.jpg :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: Chalets de Mayze (hte savoie)

Message par Jojo74 »

Il y a un panneau B0 visible sur la 3eme photo du 1er lien ... et un chemin comme il y en a beaucoup dans la région mais pratiquement tous interdits d'accès ! :cry:

Image

Alors autorisé ou non ?
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

B0 avec le panonceau "sauf riverains" bien sûr
quelle est la définition d'u riverain au sens du code de la route??? :~:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

normalement ici les riverains ce sont ceux qui sont propriétaires d'un chalet d'alpage , et donc le droit d'y monter :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jojo74 a écrit : mer. juin 25, 2025 9:22 pm Il y a un panneau B0 visible sur la 3eme photo du 1er lien ... et un chemin comme il y en a beaucoup dans la région mais pratiquement tous interdits d'accès ! :cry:

Image

Alors autorisé ou non ?
oui je sais :diable: mais .........tu peux avoir une connaissance ;) , le proprio de la buvette........ :D

'Vous y trouverez une emblématique et sympathique buvette avec petite restauration. Jeanine et Philippe, de bons amis qui prendront soin de vous ! Redoutables à la belote si vous jouez ! Ils vendent également des œufs fermiers, des lapins, de bonnes confitures, et du miel des montagnes."

==>https://lesauthier.com/balades/
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Re: Chalets de Mayze (Haute Savoie)

Message par skyfish »

tout est dit: y'a le droit d'aller à la buvette en auto ou pas? t'es riverain si tu consommes? :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

bah , maintenant on sait comment y s'appellent , donc on met deux cagettes de légumes , ou packs de boissons , ou autres dans le coffre , et en cas de contrôle on dit : " bah , je vais chez Jeanine et Philippe leur mener du ravitaillement pour le resto :diable:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

On emmène un copain ou une copine et une paire de béquilles qu'on met bien en vue et on dit qu'on va manger au resto mais qu'il lui est impossible de marcher parce qu'il/elle s'est cassé(e) la jambe ! ;)
On peut le faire aussi avec Mamie / Papy / Jolie maman ou Joli papa ! :D
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pas mal :lol: :lol:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pas mal :lol: :lol:

Oui mais....
:D :ouin: :ouin: .............

Ce sont les Maires qui font posés ces panneaux , car si un accident se produit sur un chemin rural ou 'd'exploitation" le maire peut être tenu responsable de l'entretien de ces chemins .

Comme pour le chemin de la Servaz , avant!!!! sous la panneau BO ,il était noté "sauf 4x4 " supprimé depuis .

==>viewtopic.php?t=186756.

mais un soir en descendant du resto de la Servaz ........... :cry: :cry: :cry: ......

=>https://c.ledauphine.com/faits-divers-j ... me-ejectee

Récemment le 22 juin ==> https://c.ledauphine.com/faits-divers-j ... gravissime

La superbe ancienne route militaire permettant d'atteindre le Fort de Malamot à près de 2900 mètres d'altitude est aujourd'hui interdite à la circulation motorisée et ne pourrait plus être parcourue en 4x4 à cause de chutes de rochers et d'effondrements contrairement à celle du Fort Jafferau.

Maintenant c'est "fini" ==> viewtopic.php?t=186577
Répondre