Crevaison à plus de 30%

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JMRTN
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Crevaison à plus de 30%

#1

Message par JMRTN »

Comment faire quand vous crevez dans une pente dans les ornieres ??
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serge4x4
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re: Crevaison à plus de 30%

#2

Message par serge4x4 »

Salut

trois solutions

- 1 tu met les ceintures dans la jantes qui étaient souvet en pub dans action 4x4 il y a 4/5 mois mais ça c'est AVANT la crevaison :D

- 2 T'as pas peur pour ta jantes et tu continues jusqu'à ce que tu sois sur une surface plane

- 3 Tu changes ta roue avec un Hi-Lift bien calé( Très bien calé)

Au fait comment t'as fait sur après ta crevaison dans l'ornière ???

@+

Serge
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MG94
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re: Crevaison à plus de 30%

#3

Message par MG94 »

A part redescendre avec prudence (quitte à se faire assurer par une sangle avec un autre véhicule) jusqu'à un endroit à peu près horizontal... je vois pas.

Changer la roue dans la pente, même cric et véhicule bien calés, c'est suicidaire.
@+
Jean-pierre

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christian.styling
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re: Crevaison à plus de 30%

#4

Message par christian.styling »

sortir le compresseur et gonfler, on sait jamais... sinon...
j'aime mieux finir de niquer le pneu et rejoindre un endroit sûr
surtout : je me servirais pas du hi-lift dans un dévers :(
--
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re: Crevaison à plus de 30%

#5

Message par webmaster »

christian.styling a écrit :surtout : je me servirais pas du hi-lift dans un dévers :(
Ou dans une pente.

Idem.

;)
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christian.styling
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re: Crevaison à plus de 30%

#6

Message par christian.styling »

100 % d'accord bien sûr

le hi-lift c'est un cric extraordinaire

mais hyper dangereux
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re: Crevaison à plus de 30%

#7

Message par dédé 43 »

quelle idée de crever dans un endroit pareil :cache:

plus sérieusement il faut un bon point d'ancrage ( arbre ,4x4....) et ci arrimer cela dois sufir pour changer une roue :cool:
m'en fou jai un treuil :p
AMTIES AUVERGNATE !! dédé 43
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
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damslecopo
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re: Crevaison à plus de 30%

#8

Message par damslecopo »

salut
dans les endroits ou il y a un risque de ripage avoir deux lift c'est pas un lux un qui vas commencer a soulever et l'autre qui prend la releve un peu apres comme le premier qui aurras fournis l'effort serras dans une mauvaise posture a un moment l'autre aurras fier allure d'etre la et de reprendre la releve a la moitier du travaille
et ensuite pour y metre un coup de pied pour degager le cul du 4x4 de l'orniere selon la posture sa peut etre soit pousser le cric avec le pied, je prefere que les mains pour faire riper le 4x4 transversalement soit en oblique et as la fin sa peu s'averer utile de prevoir y metre un gros coup car il peu y avoir un retour du cric sur la carrosserie autend dire que sa serras un ouvre boite
sinon il y a la sangle tu compresse la partie ou ta crever comme sa ta pas besoin de lever avec le lift a 1 metre pour liberer la roue et juste a soulever un peu pour y placer une cale sous le chassis degager ta roue
sinon remblayer l'orniere
la sur la tof je distinte pas la difficulter :hein: comme des fois ce qui parrais le plus simple deviens un gros casse tete il doit bien y avoir une bonne raison
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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JMRTN
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re: Crevaison à plus de 30%

#9

Message par JMRTN »

christian.styling a écrit :sortir le compresseur et gonfler, on sait jamais... sinon...
Bien vu !!
c'était la solution la moins risquée. Avec mon fameux THOMAS-COMPRESS regonfler le pneu et reculer sur presque 500 m sur une portion plus plate.
Vous avez remarqués la taille des cailloux pour caler les voitures ?
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