Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
Re: Le BAR des Zukistes
bon pas comme un merle quand même mais léger sifflement
sur des engrenages à denture hélicoidale la qualité de fabrication est primordiale pour avoir des engrenages silencieux
dans nos cas nous sommes sur des kits avec des prix bas, très certainement fabriqués en Chine, donc cela ne me surprend pas et ne m'inquiète pas du tout
les engrenages à denture en chevrons, (qui ont donné le sigle Citroen), étaient réputés pour siffler sur les tractions avant
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J'aime bien ce noirterranobis a écrit : ven. juin 20, 2025 7:58 ampourquoi noir, en blanc tu verrais la moindre fuite
Bon, c’est vrai, c’est pas un land non plus
![]()
ton ancienne BT donnait des signes de faiblesse?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Très Pro , sous garantie et sérieux comme toujours chez MF. Là je pars une semaine en Forêt noire pour relaxer et au retour je fais tomber la BT et leurs renvoie. Cela me fait iech un peu tout de même... bon juste 50€ l'envoie, assuré à une valeur de 1000€ donc tranquille. MF me paye le retour et revoient la BT de A / Z pour trouver l'erreur. Possible que ce soit une pièce de moindre qualité d'usine ou un roulement ...ils sont très pro et sérieux ! Je ne me fais aucun souci d'avoir la BT nickel au retour. Je vous tiens au courant d'ici 14 jours +-
Le Sam fera dodo d'ici là , j'en profiterais pour nettoyer au Karcher puis repasser un coup de Hammerite sur mon ancienne BT 4.16 pour la mettre au sec, car elle tourne au poile et sans bruits

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

là je vais pas remonter la première BT 4.16 après .......mais admettons................ si cela dure trop longtemps chez MF.....que je doute...j'en ai une en reserve

Hummer H3