Sud-Est Algérie en mars 2025

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Sud-Est Algérie en mars 2025

Message par gillesf »

Voici la vision de la première partie de notre voyage par un autre participant :

Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Buzz

Message par Buzz »

Super retour ;)
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par BBS06 »

superbe vidéo , merci ! :clap: :clap:
ça m'a complètement replonger dans notre voyage de fin d'année 23/24 dans cette magnifique région . vivement la suite !
est ce que je peux me permettre un petit conseil sur la bonne technique de franchissement des crêtes de dune .
pour passer , il faut watter autant que nécessaire et couper seulement quand les roues avant ont franchies la crête . si tu coupes avant ça passe pas mais ça tu l'as déjà expérimenté ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Je ne suis pas l'auteur de cette vidéo, mais un de ceux qui le "ouspillaient" parfois un peu violemment pour qu'il arrête de freiner trop tôt. 😅😅😅

Perso en arrivant près de la crête, je regarde sur le côté pour savoir où j'en suis et comment ça se présente derrière. 😉

Mais je comprends ses craintes, elles sont normales et plus saines que de "sauter à l'aveugle " par excès de confiance.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Répondre