Bruit train avant Ford Ranger
Modérateur : vincent sch
Re: Bruit train avant Ford Ranger

Non j’ai bien compris, je suis neuneu mais pas à ce point là…cedricfred a écrit : mer. juin 18, 2025 12:12 pm Je pense qu'il a compris butée d'embrayage, pas butée de direction.
J’ai déjà fait la manip , d’arrêter le moteur et d’engager une vitesse sur une boîte manuelle
Mais je ne sais pas si on pouvait faire la même chose avec une boîte automatique d’où ma précision que c’était une boîte auto
Je m’excuse d’être trop c… pour certains apparemment vu les commentaires de certains
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne

Bon sinon, un peu d'humour ne fait de mal a personne si ce n'est pas trop insistant ni trop lourd.

Jean-pierre

- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
J'ai un doute. Est ce qu'on peut considérer qu'en boite auto on a la transmission en prise si on arrête le moteur alors qu'on est encore sur D ?
Pas de moteur = pas de pression dans le cricuit = pas de contrainte sur la transmission non ?
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
Hugues ici ca vanne mais c est jamais méchant!! Prends pas mal serieux...

Le bruit tu l entends 1 fois en braquant a fond si tu restes braqué et que t avances il revient plusieurs fois??
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Merci ça me rassurecedricfred a écrit : mer. juin 18, 2025 9:59 pm Sa réaction n'est pas idiote.
J'ai un doute. Est ce qu'on peut considérer qu'en boite auto on a la transmission en prise si on arrête le moteur alors qu'on est encore sur D ?
Pas de moteur = pas de pression dans le cricuit = pas de contrainte sur la transmission non ?
Je n’ai pas fait le test de rester les roues braquées et de continuer à avancerHJ61alex a écrit : mer. juin 18, 2025 11:30 pm Euh le P de Parking c est bien une vitesse passee en pression? C est pas un frein a main...
Hugues ici ca vanne mais c est jamais méchant!! Prends pas mal serieux...![]()
Le bruit tu l entends 1 fois en braquant a fond si tu restes braqué et que t avances il revient plusieurs fois??
Cela me l’a fait quasiment à chaque fois que j’ai du tourner dans des angles à 90 ou encore plus serré
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Voilà , un doigt de verrouillage qui bloque la rotation ,sans rapport enclenché .Le truc n'est pas bien gros