Acquisition d'un kdj 120 de 2006

Modérateurs : cedricfred, Pat

Sined
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Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#1

Message par Sined »

Bonjour
Après recherche sur ce site je me pose la question de savoir quoi mettre comme huile dans les ponts, BT, BV mécanique.
Une huile monograde est-elle plus conseillée qu'une multigrade ?
Voilà ma toute première question, j'en aurai beaucoup d'autres par la suite 😉

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prado74
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#2

Message par prado74 »

Des infos ici
viewtopic.php?t=146368

Pour info et/ou mémo (KDJ 120) :

Moteur
Distribution tous les 150 000 km
huile avec remplacement du filtre 7,4L
huile sans remplacement du filtre 6,7L
1 joint de vidange 90430-12031
Huile multigrade SAE 5W30 ou 5w40 ou 10W30 ou 15W40 - API CF-4, CF, CE ou CD
tous les 10000 km (normalement tous les 15000 km)
Filtre à huile à chaque vidange réf. 90915-30002-8T
Filtre à gasoil tous les 60 000 KM réf. 23390-30180 ou 23390-30350 (KDJ 150 suivant bulletin Toyota)

Liquide de refroidissement
- BM avec visco 11,1L

Liquide de freins
DOT4 tous les 30000 km

Liquide commande embrayage
DOT3 tous les 30000 km

Liquide direction assistée
ATF DEXRON II ou III

Boite vitesses manu 6 rapports RA61F
1,8 L 75W90 API GL3 tous les 30000 km
2 joints 90430-18008 (vidange + remplissage)

Boite transfert (effet Torsen)
1,4 L 75W90 API GL5 tous les 30000 km
2 joints 90430-18008 (vidange + remplissage)

Pont AV
1,4 L tous les 30000 km
SAE 90 - API GL5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
1 joint 90430-24003 (vidange)
1 joint 12157-10010 (remplissage)

Pont AR
2,95 L (sans bloc de dif AR) tous les 30000 km
SAE 90 - API GL 5 (-18°C) ou 80w90 (inf. à -18°C)
2 joints 12157-10010 (vidange + remplissage)
Modifié en dernier par prado74 le sam. juin 14, 2025 4:29 pm, modifié 1 fois.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Sined
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#3

Message par Sined »

Merci pour le lien ...
Il me reste de la 75w140 d'un Cherokee à glissement limité,
ça pourrait donc le faire pour les ponts AV et AR ?
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lebjac
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#4

Message par lebjac »

Si tu as le manuel du propriétaire tu mets se qui est prévu par le constructeur et rien d'autres, en voulant mettre des produits récents dans de vieilles mécaniques parfois c'est la cata.....
Il n'est pas nécessaire d'acheter les produits les plus chers, les produits de même normes de marques telles que Carrefour ou Norauto et d'autres, à des prix abordables; sont parfaitement adaptés, ils sont fabriqués par des marques comme Total et d'autres équivalentes.
Exemple: Si le constructeur dit de mettre de la GL4 il ne faut pas mettre de la GL5 car ses composants peuvent ne pas être adaptés aux alliages de l'ensemble lubrifié, une boite de vitesse qui casse c'est une mauvaise lubrification car en général elle font la vie du véhicule et même plus.*
Les cardans de la transmission se graissent à la graisse à base de lithium, tous les 10 000 ou 5000 (8 graisseurs).
Plutôt seul que mal accompagné .
Sined
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#5

Message par Sined »

Comme dit précédemment, il me reste 4 litres de 75w140 issues d'un Cherokee dont je n'ai plus utilité, je voulais savoir elle pouvait faire le job.
Je compte acheter la RTA du kdj 12
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prado74
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#6

Message par prado74 »

Ca peut le faire ==>https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 5w140.html

Petit conseil avant de vidanger............dévisses les bouchons de remplissage, quelques fois ils grippent !!!!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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znoliv
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#7

Message par znoliv »

Et en plus ça coule mieux ;)
znoliv.
ca y est .......
Sined
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#8

Message par Sined »

Ok, je comprends que vous n'avez pas eu de problèmes avec cette huile.
Sined
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#9

Message par Sined »

prado74 a écrit : dim. juin 15, 2025 2:02 pm Ca peut le faire ==>https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 5w140.html

Petit conseil avant de vidanger............dévisses les bouchons de remplissage, quelques fois ils grippent !!!!!
Bon rappel pour le bouchon de remplissage qui est à dévisser avant de vidanger 😉.
Je ne me fais plus avoir maintenant ... ennui vécu sur une BV.
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Re: Acquisition d'un kdj 120 de 2006

#10

Message par jcnappee »

Sined a écrit : sam. juin 14, 2025 4:27 pm Merci pour le lien ...
Il me reste de la 75w140 d'un Cherokee à glissement limité,
ça pourrait donc le faire pour les ponts AV et AR ?
heu, non, l'huile pour glissement limité est spécifique pour les ... glissements limités. Donc certainement pas : il y a un additif antifriction incompatible avec le fonctionnement optimal de la lubrification d'un pont classique.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
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