cb président jack
Modérateur : commando ricard
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
cb président jack
pouriez-vous me dire a quoi servent ces boutons :
-MIC GAIN
-RF GAIN
-CLARIFIER
-les différentes fonctions FM / AM / USB / LSB
-PA / CB
- NB/ANL on/off
-TONE HI LOW
Merci de vos réponses
just diot eat / team les gorets pôetes
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
re: cb président jack
allé, le premier qui me donne réponse, je lui offre une tournée !!!

- huron.01
- Quatre-Quatreux
ref gain, sert a augmenter ton taux de reception si la personne est pres de toi et que tu n'arrives pas à la comprendre quand il parle, tu baisses le ref gain et cela va tout de suite mieux
mic gain, sert a augmenter le niveau de ton micro, exemple si tu communiques avec quelqu'un qui est à environ 10m de toi et qui lui ne possede pas de ref gain, tu baisses le mic gain pour qui lui puisse mieux te comprendre quand tu parles.
PA ou public adress, si tu branches un haut parleur sur l'exterieur de ta voiture, tu clic, tu parles et les gens dehors entendent
NB et ANL, ce sont des filtres anti parasites, a utiliser quand tu passes vers des lignes electriques ou alors moi sur le range bonjour les parasites quand il tourne, tu entends le bruit de l'acceleration du moteur dans la cb, donc pas besoin de mettre un anti-parasite sur ta voiture avec ce system
Tone , c'est grave ou aigue pour le son.
AM, FM, BLU, et LSB sont les differentes frequences d'emission AM est la plus utiliser en CB comme pour les routiers, la FM, BLU et LSB sont ultiliser par les radios amateurs, les 2 dernieres ont une tres tres grande portées et c'est la que tu te sers du clarifier pour ameliorer le son des voix des gens. Tu dois avoir aussi les Sups et les infs.
Communique en AM, quand la personne s'eloigne de toi et que vous commencez à ne plus vous entendres passes en FM, la portée est plus longue, mais tu perds en qualité de reception.
Voila, si je retrouve le livre de mon TX, pardon de ma CB, je scan et je te le passes pas MP.

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux

Bon allé, j' te paye un coup

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- huron.01
- Quatre-Quatreux
LEXIQUE DES FONCTIONS USUELLES DES POSTES CB
AM : Modulation d'amplitude
ANL : "Automatic Noise Limiter" filtre permettant de réduire les bruits de fond et de certains parasites en réception.
Clarifier : Utilisé en BLU (bande latérale unique supérieure (USB) ou inférieure (LSB)) pour effectuer une décalage en fréquence de manière très précise afin de reproduire correctement la voix de son correspondant.
Dimmer : Permet de choisir l'intensité de l'éclairage du poste CB
DW : Double veille (le poste CB alterne l'écoute entre 2 canaux présélectionnés)
Echo : Fonction qui rajoute un effet de réverbération à la voix en émission (à utiliser avec grande parcimonie)
F-Lock : Fonction de verrouillage des touches du poste CB
FM : Modulation de fréquence
HI-CUT : Filtre qui élimine les parasites haute fréquence (situés dans les aigus)
HI / LOW : Permet de faire varier la puissance du poste (fort/faible)
Mode : Fonction pour changer de type de modulation (AM / FM / USB / LSB)
MIC GAIN : Permet de régler la sensibilité du microphone.
NB : "Noise Blanker" permet de réduire les bruits d'origine moteur et électriques.
PA : "Public Adress" utilisation d'un haut parleur externe en porte-voix.
PTT : pédale d'émission du microphone.
RF GAIN : Permet de régler la sensibilité en réception.
RF POWER : Permet de faire varier la puissance d'émission HF
Roger Beep : Emet un beep lorsqu'on relâche la pédale du micro pour laisser la parole à son correspondant.
RX : Symbolise le passage en réception.
SCAN : Cette fonction effectue un balayage (scanning) sur tous les canaux et s'arrête sur celui où elle détecte un signal.
S-mètre : Cet accessoire, qui peut être intégré au poste ou connecté sur une prise spéciale, permet de mesurer le niveau de réception (RX).
SO-239 : Désignation de la fiche d'antenne du poste.
SQUELCH (ou silencieux) : Permet de supprimer manuellement les bruits de fond indésirables en l'absence de communication.
T.O.S. : Taux d'Ondes Stationnaires ("Standing Wave Ratio") rapport entre l'énergie rayonnée par l'antenne et l'énergie non rayonnée par l'antenne (Onde de retour) renvoyée dans l'émetteur.
TX : Symbolise le passage en émission.
source: http://membres.lycos.fr/cityzenband/page1.htm
Merci pour le coup, je te revaudrai ça. A ta santé !!!!!!!!!!!!!!