Quelle assurance pour un Club ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Dunkane
Banni
Statut : Hors ligne

Quelle assurance pour un Club ?

Message par Dunkane »

bonjour
je vous explique , j'avais débuté une prise d'assurance (maif pour pas citer), ok monsieur tout va bien , on a tout, ...bon voila que j'ai a lourr un terrain privé pour faire un peu de TT...jusque la rien de bien etonnant...ahh le proprio du terrain demande quele club soit assuré..ok...normal...je demande une attestation d'assurance (la première), j'envoies les infos...on me dit OK...OK...mercredi , rien , jeudi, rien , vendredi , ...je tel...la fille de l'assu, m'assure qu'il ne devrait pas y avoir de pb...elle me rappel...15h00, toujours rien...l'assu ferme a 15h30 (normal dans un pays ou plus personne ne veut rien branler), a 15h15 elle me rappel et me dit , c'est pour quoi faire?...là c'est limite elle se fout de ma gueule..."c'est pour faire du 4x4 !!!"...le truc a pas dire...4x4, en ce moment ca rime avec AL qaida...ah bah la monsieur je sais pas , faut voir avec la maison mère...ok ok voyons...mais le pb monsieur c'est que ca ferme a 15h30...ok ok et vous m'appellez a 15h15 et vous trouvez ca normal ? alors que vous avez le dossier depuis 4 jours ?..bah heu...

donc le mot du jour c'est "bah euh' , expression qui va bientot passer dans le dictionnaire francais, synonyme de "je ne suis pas capable de travailler, kick me !"

alors je dis quelle assurance pour un club ? quelle RC ?, faut il evoquer le mot 4x4 ?
BJ43 1980 pour tous les jours. :)
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Bon courage !

Message par LEBARBU »

Points pour lesquels tu dois être au minimum couvert :

RESPONSABILITE CIVILE
-organisation de balades
-organisation de randonnées
-organisation de franchissements
-participation à des foires, des expos, des vide-garages, ...
-journées portes ouvertes
-baptêmes
-initiation et encadrement de tous les membres
-démonstrations

ORGANISATEUR
-bagarres...
-buvette,restauration...empoisonnements...
-garanties indues soit au proprio, soit au locataire ou aux utilisateurs à titre gratuit
-locaux pretés ou loués

Maintenant il faut que tu veilles à être couvert aussi au cas ou l'un des conducteur n'a pas son permis de conduire, ou n'a pas payé son assurance, tant pour les biens fonciers que corporels.
Quand est il des personnes transportées ( mineures ou majeures ) ?

CONCEPTEUR

Ce terrain, tu vas le façonner, y crée des obstacles, des cheminements, donc tu as la maitrise d'oeuvre ou d'ouvrage, selon si c'est toi qui prend la pelleteuse ou que c'est fait en sous-traitance.
A ce titre, c'est toi qui crée LA DANGEROSITE et donc la responsabilité conceptuelle. Assurance PRO.

Attention: tu dois etre également couvert sur les parking, aires pour le public,etc

En conclusion, ton club, ton assoce, et toi devez etre très riches, parles en en A.G.

Ou alors, créer une société avec tout le toutim :tron: :tron: :tron:

Sans compter le riche prochain de voir la fermeture de tous les terrains de France qui ne correspondraient pas à une homologation à naitre pour les terrains de loisir, de sport, elle existe deja !

L'autre PB va etre de savoir si prochainement en plus de cette homologation , ils ne vont pas imposer des instructeurs qualifiés pour surveiller et donc assumer la responsabilité sur ces terrains.

Là les dents vont grincer, car il va falloir payer des salaires et des assurances PRO en plus. :devil:

NON ce n'est pas de FICTION, c'est ce que nous préparent les technocrates, les syndicats de pilotes PRO, et certainement la "FOUTUE FEDE " si j'ai bien lu le post de ce responsable
http://www.codever.fr/forum/index.php?showtopic=167&pid=898&st=0&#entry898
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Bon courage ( suite )

Message par LEBARBU »

Autres petits détails :

Sur le plan urbanistique, es tu en regle ?
As tu l'accord écrit de ta mairie ? pour terrain de moins de 4 Ha
ou de la Prefecture pour plus de 4 Ha ?
As tu fait ton étude d'impact ? Ton enquete publique ?

Es tu allé en mairie pour avoir le règlement de zone?
Quelles sont les servitudes gèvées sur ton terrain?

LEBARBU
Quatre-Quatreux

re: Quelle assurance pour un Club ?

Message par LEBARBU »

LEBARBU a écrit :

Sans compter le riche prochain de voir...

Lire " RISQUE "

Ah s'il y avait la fonction EDIT

Répondre