Pédalé embrayage deviens molle
Modérateur : této
Pédalé embrayage deviens molle
Avez déjà eu ce problème.
Merci
- cedricfred
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
Pédale molle qui devient dure en pompant c'est l'émetteur HS.
Mais pourquoi suite au changement d'embrayage je ne sais pas.
Re: Pédalé embrayage deviens molle
Pour info la pedale reste dure si le moteur ne tourne pas .
Avez vous une idée
Merci
- rover17
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Pédalé embrayage deviens molle
- rover17
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
M'est arrivé de pouvoir déloger une bulle ainsi
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- cedricfred
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
Re: Pédalé embrayage deviens molle
- cedricfred
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
D'abord vérifie s'il y a du gras autour du récepteur d'embrayage, et pour la suite on va supposer que c'est propre. Sinon la panne est toute trouvée.
Si tu avais de l'air dans le circuit la pédale serait molle même moteur à l'arrêt.
Donc si elle est dure moteur arrêté et molle moteur tournant c'est que la simple assistance change les choses. Il doit donc y avoir une fuite interne autour d'un joint et la force seule du pied n'est pas suffisante pour retourner le joint alors qu'avec l'assistance ça fuit.
Donc c'est soit lémetteur soit le récepteur.
Comme l'émetteur est récent on va supposer que c'est le récepteur qui fuit en interne.
Reste à le trouver en neuf, là je ne sais pas.
- Peter18360
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Re: Pédalé embrayage deviens molle
En revanche il y a un élément intitulé « amortisseur embrayage » sur les éclatés de pièces qui se trouve sur la conduite hydraulique rigide entre l’émetteur et le récepteur contre le tablier de l’habitacle (Suivre la canalisation pour le trouver). Ce drôle d’élément n’est raccordé à rien à part la canalisation du système hydraulique d’embrayage et il est équipé d’un purgeur… voir ce que ça donne et le purgeant lui ?
Toutefois si la pédale devient molle moteur tournant je pencherais plus vers un soucis sur un composant en mouvement entre volant moteur, disque d’embrayage, flasque, butée et fourchette puisque c’est elle qui transmet l’effort au mécanisme… la pédale est molle mais est-ce que au moins ça débraye ? La fourchette bouge t’elle et les vitesses passent elles moteur tournant ?
Et à l’arrêt la pédale est normale ou très dure ?
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km