Dans ce cas, faut changer de station.
Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Le légendaire BJ40 et le mastodonte cayenne 955
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes
Dans ce cas, faut changer de station.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
c'est vrai qu'il n'est pas très sale ce sam surtout après un orage
dans la semaine j'ai lavé au rouleau mon break du boulot j'ai pris le programme à 8 € et franchement j'étais déçu du résultat
- didi
- Adhérent

Le Jimny il est prop' avec 5-6€ ici, mais il n'a jamais été ourdé de boue, et encore moins d'argile, ce qui fait doubler allègrement la note de nettoyage...
et vu que c'est moi qui tonds....je ne m'engueule pas si j'attrape des mottes de terre à la tondeuse
j'ai un K7 et ça doit bien faire 10 ans qu'il marche bien
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Je commence toujours par le bas!! freins, ponts, cardans de transmission, bas de caisse, puis passage dans les ailes et pare-chocs et après, je nettoie le dessus qui va plus vite.Les plus important c'est de se débarrasser de la boue des organes mécaniques. L' intérieur des jantes, mal nettoyé mène à un déséquilibre = tremblement au niveau du volant ou arrière train.
C'est pour cela qu'apèrs chaque sortie grasse, je nettoie à fond paaaartout
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
Je préfère pas nettoyer chez moi, c'est interdit d'ailleurs. Je crains la dénonciation...didi a écrit : lun. juin 02, 2025 7:35 pm le problème du haute pression, après 2karcher HS, j'ai pris un Kranzel qui résiste, c'est la terre que tu laisses au sol. Je l'ai fait une fois, et quand j'ai vu la misère après, j'ai pas mis longtemps à ne pu le faire...c'est un mauvais calcul, à moins d'avoir une station de lavage, ou de se foutre de la terre au sol.
Le Jimny il est prop' avec 5-6€ ici, mais il n'a jamais été ourdé de boue, et encore moins d'argile, ce qui fait doubler allègrement la note de nettoyage...
J'ai trouvé une station avec karcher, ça râle pas, ça me coûte 6 balles max.
- Ragnar
- Quatre-Quatreux
C'est pas trop gros quand même ce truc ? C'est fiable ou pas ? Ça s'entretient bien (tu trouves les pièces) ?
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
Il est ultra fiable, une bête en TT car j'ai d'origine 2 blocs de diff et la BT roc crawl, comme le Zeep Rubicon 4.11
Les pièces sont dispo aux USA ,en Allemagne, chez les British ...ebay aussi
Hummer H3