révision pompe injection 80 24S:Merci Okabé64

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Philippe40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

révision pompe injection 80 24S:Merci Okabé64

Message par Philippe40 »

Bonsoir à tous et un grand merci à Okabé 64.En effet, suite à ses indications, j'ai confié mon 80 24S pour une revision de la pompe d'injection à DEA à bayonne (+ changement des injecteurs (100 000 kms), et je ne le regrette pas!! Je l'ai recupere aujourd'hui et la chapeau! ce n'est plus le meme véhicule, c'est spectaculaire !ds les montées en regime et les reprises à bas regime ou c vrai le 24 S peche un peu...
Je suis vraiment tres satisfait du resultat, et j'etais un peu sceptique au depart .
L'intervention comprenait montage demontage-reglage au banc, ts les joints de la pompe changés , pompe en tres bon etat (pres de 600 000 kms quand meme )selon José et reglage peaufiné par ce meme José!
Pour etre precis avec changement des injecteurs :1600 €TTC.

Cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
chelele
Quatre-Quatreux

re: révision pompe injection 80 24S:Merci Okabé64

Message par chelele »

600 000 kilomètres !!! c'est enorme pour un vehicule d'un peu plus de 10 ans :o:

tu peux nous en dire plus sur ton BB :)
"Rhum sweet Rhum"
Philippe40
Quatre-Quatreux

re: révision pompe injection 80 24S:Merci Okabé64

Message par Philippe40 »

chelele a écrit :600 000 kilomètres !!! c'est enorme pour un vehicule d'un peu plus de 10 ans :o:

tu peux nous en dire plus sur ton BB :)

Bonsoir, avec plaisir, donc:
80 24 S Avril 1995.
592 000 Kms pour etre précis,( sois 150 kms/jour de moyenne !!) avec le meme proprio.Payé 10 000 €, courroie distribution faite.
Moteur changé à 490 000kms suite à un probleme APRES changement d'injecteurs.. Pompe de da changé en Aout 2005.
Interventions depuis l'achat:

les injecteurs à faire, une petite fuite à la pompe d'injection,( interventions faites et avec quels resultats!)
Silent blocs de barres stab av et arr changés.
Cable d'accelerateur changé.
transmission et boites RAS.Pas de fuites. Les 3 blocs fonctionnent parfaitement apres un probleme resolu avant l'achat...sur le bloc central .
Vidanges des boites et ponts faits.

Je l'ai eu qqs mois( oui, oui !) à l'essai, il marchait... comme un 24 S!
Je savais donc à quoi m'attendre.Et suis vraiement pas deçu .
Je repars sur une bonne base en sachant que j'aurais à terme des interventions (joints homocietiques par exemple) et certainement d'autres surprises, les possesseurs de 80 ne me contrediront pas...n'est ce pas?...!

Cordialement
- Cau pas se mete ase si bolen pas pourtat lou sac-

Toyota Hdj 100 BA 2005
Mercedes 290 GD (1995)
Répondre